Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

© LyonMag

OL : attention à la chute inattendue

© LyonMag

L’OL, privé de nombreux joueurs dont Gourcuff et Grenier, veut poursuivre sur sa lancée et conforter sa position de leader mais a aussi des raisons d’être méfiant mercredi soir à Gerland contre Nancy pour le match des extrêmes.

Lanterne rouge de la Ligue 1, l’ASNL n’a gagné qu’une fois cette saison en championnat, lors de la première journée contre Brest et reste donc sur une impressionnante série de quinze matches sans aucune victoire mais aussi sur quatre rencontres conclues sur un nul.
Toute série a une fin et on espère pour l’Olympique Lyonnais que celle des Nancéiens se terminera... un peu plus tard. Mais la saison passée, Nancy avait battu le PSG deux fois, à l’aller au Parc comme au retour au stade Marcel-Picot.
Ainsi, l’OL devra afficher toute la détermination dont il a fait preuve ces dernières semaines, à Marseille, contre Montpellier ou encore à Saint-Etienne dans le derby.
Bien sûr, Gourcuff, dont on a appris qu’il s’était fait une déchirure (pas moins) à l’adducteur droit contre les Verts (ce qui n’a frappé personne notamment à sa sortie du terrain après 60 minutes de jeu ou en zone d’interview) et Grenier, lui aussi victime d’une déchirure aux ischios-jambiers de la cuisse gauche (ce que tout le monde a bien vu en revanche), ne rejoueront plus cette année.
Mais Rémi Garde retrouve Lisandro et Michel Bastos. On ne sait si l’entraîneur lyonnais va les titulariser dès le match contre Nancy mais il y a toutes les chances qu’ils soient fin prêts pour affronter le PSG pour le choc désormais tant attendu, dimanche au Parc des Princes.
Dejan Lovren est également dans le groupe de 19. Aura-t-il un peu de temps de jeu pour pouvoir jouer contre Paris ?
L’OL a démontré ces derniers temps qu’il s’était donné des réserves. Certains joueurs blessés reviennent, d’autres sortent comme Gonalons et Dabo, suspendus, mais Malbranque, le maître à jouer, est en revanche bel et bien là. La fin de l’année va démontrer, ou pas, si l’effectif peut tenir la route sur la durée d’une saison et surmonter les différents aléas comme les blessures et autres suspensions.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 2

Déposé le 12/12/2012 à 15h23  
Par Anat69 Citer

tchavi a écrit le 12/12/2012 à 15h20

Il conviendra de présenter un groupe concentré pour saisir l'opportunité des 3 points et qui jouera cette rencontre comme avec un sparring partner : des gammes à répéter avant le choc de dimanche soir ! L'occasion de temps de jeu pour Bastos et Lopez et peut être M'Vuemba....

Je pense qu'il faudrait aligner quelques jeunes brillants à Shmona, faire rentrer Lisandro en fin de match pour le remettre en jambes. Mais on aura besoin de nos meilleurs éléments à 100% pour Paris. On le veut ce titre de champion d'automne !

Déposé le 12/12/2012 à 15h20  
Par tchavi Citer

Il conviendra de présenter un groupe concentré pour saisir l'opportunité des 3 points et qui jouera cette rencontre comme avec un sparring partner : des gammes à répéter avant le choc de dimanche soir ! L'occasion de temps de jeu pour Bastos et Lopez et peut être M'Vuemba....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.