Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rémy Vercoutre était plus 2CV que Merco ce soir - DR

L’OL s’est fait peur face à la lanterne rouge (1-1) - VIDEO

Rémy Vercoutre était plus 2CV que Merco ce soir - DR

Mercredi soir, Lyon a perdu une bonne occasion de recreuser l'écart avec Paris en ne faisant que match nul face à Nancy.

Tout était pourtant réuni pour préparer avec confiance le choc de dimanche au Parc des Princes. Nancy était dernier de la ligue 1 et restait sur 11 défaites consécutives à Gerland. De son côté, l'équipe de Rémi Garde était sur un petit nuage après sa victoire face à Saint-Etienne et le titre de champion d'automne qui lui était presque promis. Toutefois, l'OL se méfiait du faux-pas car de nombreux cadres manquaient à l'appel. A commencer par les créateurs Gourcuff et Grenier.

C'est donc avec une équipe remaniée que Rémi Garde s'est présenté à Gerland. Et ses plans allaient rapidement être contrecarrés puisqu'Anthony Réveillère allait sortir sur blessure dès la 30e minute. Réputée pour son jeu défensif, Nancy verrouillait son camp et ne laissait aucune chance aux rares incursions rhodaniennes.
Le spectacle ingrat allait reprendre de plus belle en seconde période, même si Lisandro faisait sa rentrée pour honorer son 100e match en ligue 1. L'Argentin n'apportait toutefois pas grand chose en plus. Et stupeur à la 74e minute lorsque Nancy ouvre le score. Rémy Vercoutre se troue sur une sortie et renvoie la balle sur Lotiès qui marque presque involontairement. Coup dur pour l'OL et son portier qui pour le coup, donne du grain à moudre à Roland Romeyer.
Mais Lyon a des ressources. Et comme à Saint-Etienne, c'est le brésilien Michel Bastos qui va délivrer les siens. Celui qu'on annonce toujours sur le départ cet hiver trompe Grégorini d'une belle frappe croisée et détournée  (83e). Avec ce but, les Lyonnais vont tenter le tout pour le tout dans les dernières minutes. Insuffisant pour empocher les trois points de la victoire.
Avec le match nul, Lyon a trois points d'avance sur le PSG. En cas de victoire dimanche, le club de la capitale repasserait devant grâce à son goal-average. Les joueurs de Rémi Garde sont prévenus, ils n'ont plus le droit à l'erreur en 2012. Pour aller chercher l'exploit, il faudra rendre une copie bien plus propre que celle de mercredi soir.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 5

Déposé le 14/12/2012 à 18h49  
Par merci antiol Citer

Antiol a écrit le 14/12/2012 à 10h15

"Mercredi soir Lyon a perdu l'occasion..." Que fait Lyon dans cette affaire? Il s'agit d'une équipe de foot privée qui s'appelle l'OL, point barre. Confondre Lyon avec une équipe de foot,est pour le moins surprenant, quand Renault truck obtient des contrats, on ne dit pas Lyon a obtenu un contrat de ..Ras le bol du foot!

En tout cas merci à toi de faire vivre les forum consacrés à l'actualité de l'OL, même si tu es contre :)

Déposé le 14/12/2012 à 16h28  
Par Antiol Citer

Fier d'être lyonnais, ah bon, comment avez-vous fait pour être lyonnais, vous avez passé un examen, un concours ? Moi, je suis fier d'avoir réussi mes examens et mes concours, fier d'avoir donné une éducation à mes enfants, fier que mes enfants ne s’extasient pas devant une équipe de foot millionnaire, fier que mes enfants fassent du sport, fier qu’ils conservent leur libre arbitre, fier qu’ils réussissent dans leur travail, qu’ils soient respectés pour leur compétence et leur savoir-vivre. Par contre si vous êtes d’origine étrangère et que vous avez tout fait pour être naturalisé français, je conçois que vous soyez fier.

Déposé le 14/12/2012 à 16h11  
Par Lyonnais-et-fier Citer

@ Antiol: pète un coup mon ami!!

Déposé le 14/12/2012 à 10h15  
Par Antiol Citer

"Mercredi soir Lyon a perdu l'occasion..." Que fait Lyon dans cette affaire? Il s'agit d'une équipe de foot privée qui s'appelle l'OL, point barre. Confondre Lyon avec une équipe de foot,est pour le moins surprenant, quand Renault truck obtient des contrats, on ne dit pas Lyon a obtenu un contrat de ..Ras le bol du foot!

Déposé le 13/12/2012 à 10h41  
Par Tchavi Citer

Le PSG sera un tout autre match car une chose est sure, il ne jouera pas à 11 derrière....
Et puis, la route est encore bien longue pour le championnat !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.