Un sursis pour Baby et Népal

Un sursis pour Baby et Népal

Les deux éléphantes du Parc de la Tête d'Or à Lyon sont en vie. Un arrêté préfectoral a été transmis lundi. Les deux bêtes qui souffrent de la tuberculose devaient être euthanasiées lundi, elles ont un répit jusqu'à jeudi. Selon Le Progrès, elles auraient contracté la maladie il y a deux ans. Java, la troisième éléphante du parc décédée en aout dernier, était également porteuse de la tuberculose.
Une pétition a été lancée ce week-end sur internet, elle recueille déjà plusieurs milliers de signatures.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tonton 69 le 05/01/2013 à 20:09

La gauche qui se fache avec une artiste comme Brigitte Bardot, à cause des éléphants

Mais collomb est au bout du rouleau, il va partir en retraite sans 3 ème mandat !!!!!

Signaler Répondre

avatar
florina le 03/01/2013 à 23:58

il est bien connu que qui aiment les bêtes aiment les gens et l'inverse .Cela ne nous empêche pas de nous occupper de nos voisins et amis et de les aider de façon alimentaire ou autre les plus fauchés sont souvent les plus généreux ..à bon entendeur ,,salut!!!

Signaler Répondre

avatar
on le 26/12/2012 à 00:32

QUE L'ON PERMETTE A DES PERSONNES COMPETENTES, COMME LA FONDATION BARDOT DE S'OCCUPER DES CES 2 ELEPHANTES ET LES METTRE DANS UN LIEU Où ELLES SERONT SOIGNEES ET POURRONT VIVRE A L'ABRI DES IMBECILES QUI SE TARGUENT D'AVOIR DES POUVOIRS DE VIE OU DE MORT - N'ONT ELLES PAS DEJA SUBIT L'INCONFORTABLE SEMIE LIBERTE DANS UN ZOO - PAUVRES BETES ! LAISSONS LES FINIR LEUR VIE DANS LIEU LOIN DES HUMAINS.

Signaler Répondre

avatar
papillon le 18/12/2012 à 10:49

j ai connu ces animaux dans une periode de ma vie qui n etait pas facile et le fait de les voir m a permis de ne pas penser a mes problemes je serais pour que l on essaye de les soigner

Signaler Répondre

avatar
constat le 18/12/2012 à 10:45

en France on aime mieux voir souffrir que mourir: la preuve?...l'euthanasie est interdite chez l'humain.Quelle hypocrisie!

Signaler Répondre

avatar
Thor le 18/12/2012 à 10:30

C'est çà, mobilisons nous pour laisser souffrir un peu plus longtemps ces pauvres bêtes ; quel beau cadeau... Ce n'est pas du répit qu'on leur offre, c'est de la DOULEUR.
Et dire qu'un préfet joue les bons princes pour se faire des amis sur la souffrance de ces bêtes... c'est odieux et à la foi tellement dans l'air du temps.
Pauvre Humanité... si peu d'Amour, si peu de compassion, si peu de pitié...

Signaler Répondre

avatar
Jacq le 18/12/2012 à 10:30

Non pitié , faites le maximum pour les sauver.

Milles fois merci...........

Signaler Répondre

avatar
petachu le 18/12/2012 à 10:01

bjr; le problème est de savoir PEUT'ON LES GUERIR ?
si non, bien que cela soit triste, les euthanasier- je ne comprends pas les motifs de cette pétition - j'ai toujours eu des animaux et ma meilleure preuve d'amour fut de les faire euthanasiers avant de les voir souffri.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.