Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grande clinique de l’Est lyonnais : l’ultimatum des pro-Villeurbanne

Le projet de grande clinique médicale à l'Est du Rhône est-il en train de s'éteindre? Philippe Durand, le directeur national du groupe Capio, propriétaire de la clinique du Tonkin à Villeurbanne, déclare mercredi dans Le Progrès que le géant européen de la santé ne s'installera "jamais" à Décines. Une manière de lancer un ultimatum aux administrateurs de la Mutualité du Rhône, qui ont publiquement affiché, eux, leur préférence pour le site décinois. Alors que ces derniers doivent se prononcer de nouveau en janvier, ce désaccord pourrait enterrer le projet de grande clinique médicale, censée regrouper six établissements appartenant à la Mutualité et la clinique du Tonkin. Capio ne veut cependant pas d'un enterrement en grande pompe : mais pour Philippe Durand, le projet de Villeurbanne reste le meilleur, notamment en termes d'accessibilité (proximité du périphérique, du métro, du tram et du bus). Capio espère ainsi que les responsables de la Mutualité reviendront sur leur décision, en annonçant de manière évasive : "Les conséquences peuvent être difficiles s'il n'y a pas de projet".


Commentaires 3

Déposé le 19/12/2012 à 15h20  
Par hotline Citer

c est une fois de plus de l'intox !
l'avis du docteur Durand ne reflete absolument pas l'avis de l'ensemble des medecins du tonkin mais seulement celui de quelques praticiens qui n'ont qu'une petite clientele de proximité...le projet de decine est bien plus ambitieux sur le moyen et le long terme . il serait temps dans ce pays frileux que l'on cesse de se comporter de façon capricieuse en se moquant du gaspillage des fond publics et de l'avenir de nos enfants

Déposé le 19/12/2012 à 10h46  
Par Antiol Citer

Parfaitement accessible pour un stade, parfaitement desservi par des transports en commun pléthoriques, inaccessible pour une clinique. Bizarre, mais on nous a démontré que les footeux avaient raison, et que leur parole était parole d’évangile ( le Dieu Foot) A chacun donc sa vérité, mais dans tous les cas, c’est la raison du plus fort qui l’emporte et là Sturla n’est pas le plus fort.

Déposé le 19/12/2012 à 10h20  
Par entre vous à moi Citer

"le projet de Villeurbanne reste le meilleur, notamment en termes d'accessibilité (proximité du périphérique, du métro, du tram et du bus)."

il n'y a donc pas que les opposants à localisation du stade, et pour les mêmes raisons, qui ont un avis qui tient la route

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.