L’OL bat Nice (3-0) et rompt la malédiction

L’OL bat Nice (3-0) et rompt la malédiction
Lisandro - DR

Belle victoire samedi soir des Lyonnais qui s’imposent 3 à 0 face à Nice à Gerland pour la 19e journée.

Presque un exploit pour l’OL qui n’était plus parvenu à s’imposer à domicile pour le dernier match de l’année depuis 2000. Et la formation de Rémi Garde a mis la manière. Après une première mi-temps très rythmée, qui avait vu les Niçois dominer l’entame, les Lyonnais ont accéléré et sont parvenus à prendre l’ascendant dans le jeu, et au score à la 40e grâce à un but de Lisandro sur longue ouverture du jeune Ghezzal. Une emprise qui s’est confirmée dès le retour des vestiaires. A la 56e minute, Réveillère aggravait le score sur une passe d’un Lisandro de retour à son meilleur niveau. L’OL n’avait plus qu’à gérer la fin de match et profiter des espaces laissés par les Azuréens qui se lançaient à l’offensive. C’est ce qui arriva à la 77e minute lorsque Gomis transforma un pénalty qu’il s’était lui-même procuré en crochetant le gardien Ospina.

L’Olympique Lyonnais termine donc l’année sur sa belle dynamique à la deuxième place, devancé seulement à la différence de buts par le PSG. Avec 38 points, le club de Jean-Michel Aulas a suivi sur cette première moitié de saison un rythme de potentiel champion.

X

Tags :

olympique

ol

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.