Le Rhône compte deux nouvelles communes

Le Rhône compte deux nouvelles communes
La mairie de Thizy - DR Google Maps

Il s'agit en fait de regroupements de communes déjà existantes.

Ce mardi 1er janvier, la plus conséquente à voir le jour s'appelle Thizy-les-Bourgs, dans le nord-ouest du département. Elle concentre Thizy, Bourg-de-Thizy, Mardore, Marnand et La-Chapelle-de-Mardore. Ce regroupement concerne pas moins de 6000 habitants. La seconde commune nouvelle s'appelle Saint-Germain-Nuelles. Cette dernière a lié Nuelles et Saint-Germain-sur-l'Arbresle.
Puisque les deux communes compteront de nouvelles mairies centrales, en plus des mairies annexes, des élections municipales sont prévues le 5 janvier. Et Thizy-les-Bourgs devrait voir le retour de Michel Mercier. L'ancien Garde des Sceaux est prêt à laisser son siège de président du Conseil Général pour retrouver sa commune.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
zonek le 02/01/2013 à 02:16

Multiplions les communes, les circonscriptions, les départements, et les régions... C'est une spécialité Française, créer des couches d'administrations qui génèrent emplois (publics, donc des retraites à prévoir), retards (le temps que tous ces corps se mettent d'accord sur un sujet) et déficits (car à la fin il faut bien financer ce luxe qu'aucun pays ne nous envie curieusement).
Et si on commençait le mouvement inverse?!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.