Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Eléphants de Lyon : Pinder promet des éléments scientifiques

Le cirque, propriétaire des aniamux, organise samedi une conférence de presse à Paris. Elle aura lieu dans l'après-midi sous le chapiteau du cirque installé sur la Pelouse de Reuilly. En présence de plusieurs médecins et vétérinaires, Pinder fera une chronologie des faits et donnera surtout des éléments "scientifiques sur tout ce qui concerne la Tuberculose chez les Eléphants, les conditions de transmission et les modalités de traitement de cette maladie." Le Conseil d'Etat étudie toujours le pourvoi en cassation déposé contre l'arrêté préfectoral qui prévoit l'euthanasie de Baby et Népal pour cause de tuberculose, arrêté validé par le tribunal administratif de Lyon en décembre. Vendredi Brigitte Bardot a tenté de mettre la pression sur les autorités compétentes en affirmant être prête à prendre la nationalité russe si les deux pachydermes venaient à être tués. Réaction du PDG du cirque Pinder Gilbert Edelstein : « Chapeau Madame ! C'est certainement Vous qui allez sauver Baby et Népal » !


Commentaires 9

Déposé le 08/01/2013 à 22h05  
Par betty89 Citer

Qui êtes vous Mme Shameonyou ? personnellement je ne m'intéresse pas à la politique la droite, la gauche ou le milieu, tous pareils, Mme BARDOT à fait d'une cause son combat parmi toutes les autres causes elle ne peut pas tout faire mais elle l'a bien fait et continuera jusqu'au bout sans parler de politique je dirai juste pour elle que je comprends, que les causes politique peuvent malheureusement parfois aider les causes que l'on défend puisque le pouvoir peut tout. Merci Mme BARDOT d'utiliser ce que la vie vous a donné pour la cause que je défends aussi . Moi si je parle on ne me critique pas, on ne dit pas que c'est bien, on se tait. Sauvez ces deux filles. Nous le silence on fait ce qu'on peut bise BB.

Déposé le 08/01/2013 à 18h22  
Par une lyonnaise Citer

la reflexion de Monsieur TETE SUR LA DEPENSE SOMPTUAIRE POUR LA CREATION DE LA "PLAINE AFRICAINE" NOTANT QUE PAR CONTRE ON NE PEUT EN SOIGNER LES ANIMAUX EST TOUT A FAIT JUSTIFIEE .... JE ME DEMANDAIS QUAND ON ALLAIT METTRE LE DOIGT SUR CE SCANDALE ....par ailleurs si le cirque récuipère ses éléphantes pourquoi vouloir à tout prix les exécuter ???? on peut s'interroger ....il est regrettable de voir la mauvaise gestion de tous ces politiques ....

Déposé le 05/01/2013 à 20h59  
Par jpnuisible Citer

on reconnais le degres de cilivisation d un pays par rapport au soins qu il apporte a ses animaux.( gandhi) la bible ne dit t elle pas que l on doit prendre soin de ses animaux domestique....l argent que la ville de lyon a gagnée avec l exhibition de ces deux elephants, ne permait pas de les soigner?pauvre france. bonne chance depardieu,bardot,si j avais les moyens je me serais barré aussi

Déposé le 05/01/2013 à 19h05  
Par Evident Citer

M. Pinder les éléments scientifiques on les connait.
Collomb, Touraine et Carenco se prennent pour les intouchables.

Déposé le 05/01/2013 à 18h55  
Par mycka13 Citer

a quoi c'est se pauvre president hollande,au lieu d'aider tout ses etrangers qui rentre dans notre soit disans grand pays,il ferait mieux de sauver ses magnifiques pachidermes qui merite une retraite tranquille.j'espere que mme bardot ainsi que mr edelstein arriveront a les sauvees

Déposé le 05/01/2013 à 13h27  
Par stop! Citer

Déposé le 05/01/2013 à 07h45  
Par shameonyou Citer

Ca fait des années que Brigitte Bardot, soutien public de Marine Le Pen, salit la cause animale en se servant de celle-ci pour stigmatiser des minorités: musulmans avec l'abattage rituel, forains, avec la présence d'animaux dans leurs cirques...Pendant ce temps, des chiens et chats sont euthanasiés, parce que leurs maître les ont abandonné, et que les associations préfèrent consacrer leur budget à de coûteuses et inutiles campagnes publicitaires, contre le cirque, la viande hallal, ou d'autres sujets contestables, et qu'elles ne peuvent plus nourrir ces animaux abandonnés plus de quelques semaines...Certaines de associations, toutes à leur haine des humains, ne poursuivent plus en justice les sinistres individus qui abandonnent lâchement leurs animaux domestiques...La cause animale perd toute crédibilité quand elle s'en prend à des minorités. Surtout quand, comme c'est le cas pour les cirques, la quasi totalité des vétérinaires atteste que la souffrance supposée de ces animaux nés en captivité est avant tout une vue de l'esprit, qu'aucun argument scientifique ne vient étayer...Plus grave, le taux de reproduction dans les cirques attesteraient même plutôt d'un certain bien être des animaux dans ces établissements (Michel Klein, vétérinaire fondateur de l'émission les animaux du monde), et ce sont des experts qui le disent, pas des bobs manipulés par l'extrême droite.

Déposé le 05/01/2013 à 00h39  
Par betty89 Citer

Je crois bien que dans l'immédiat les deux parties sont nécessaires pour une embellie dans leur triste vie.

Déposé le 05/01/2013 à 00h37  
Par betty89 Citer

Mr Edelstein et mme BARDOT devraient aujourd'hui s'unir pour la même cause, Les différents pourraient être discutés plus tard après le sauvetage de ses deux éléphantes. Tout le monde fait ce qu'il peut mais les divergences d'opinion font que ces animaux sont encore plus en danger.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.