Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Lyon : Virgin Megastore va déposer le bilan

DR

La direction de l'enseigne a rendez-vous mercredi devant le tribunal de commerce de Paris.

Selon les syndicats et la direction elle-même, elle déposera le bilan et entraînera ainsi la fermeture des 27 magasins français. Virgin Megastore, c'est 1000 salariés dont quelques dizaines à Lyon. Pour eux, c'est désormais le flou total. Mais une chose leur reste à tous en travers de la gorge : le travail effectué par l'actionnaire Butler Capital Partners depuis 2008. Selon les syndicats, un manque d'investissement de sa part a entraîné la chute de l'enseigne, minée par l'avènement des transactions de produits culturels sur internet.
Les salariés vont donc manifester mercredi alors que leur direction et la justice scelleront leur sort. Leur but est désormais d'obtenir de meilleures indemnités.
A Lyon, le magasin du quartier des Cordeliers vit ses dernières heures. Le grand bâtiment de la rue du président Edouard-Herriot est donc à louer. Aucun candidat ne s'est pour le moment déclaré intéressé. Ironie du sort, avant d'accueillir Virgin, les locaux étaient ceux de la défunte ANPE, ancêtre du Pôle Emploi...



Tags : virgin megastore | virgin |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.