Euro 2016 : le Grand Stade de Lyon en question à la FFF

Euro 2016 : le Grand Stade de Lyon en question à la FFF
DR

Les instances nationales du football vont examiner jeudi l'état d'avancement des dix stades candidats à l'organisation de matches de l'Euro 2016.

Dans une semaine au plus tard, le 24 janvier, la Fédération devra transmettre à l'UEFA la liste des stades retenus pour la compétition. Mais il n'est pas exclu que cette liste soit remise dans les prochaines 24 heures. Il est donc temps de faire le point : Jacques Lambert, le président de la société 2016 SAS, doit présenter un état des lieux au comité exécutif de la FFF. Il sera évidemment question du futur Stade des Lumières de Lyon : alors que d'autres projets sont achevés (le Grand Stade de Lille Métropôle), ou en cours d'achèvement (l'Allianz Riviera de Nice), l'équipement lyonnais est l'un de ceux qui suscitent le plus d'inquiétudes. Reste à savoir comment les participants à la réunion vont réagir face aux dernières décisions de justice rendues dans ce dossier.

X
18 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bah dis donc le 27/02/2013 à 14:48
socialiste a écrit le 27/02/2013 à 13h51

Pour ceux qui refusent de comprendre: http://www.sofoot.com/les-sombres-finances-des-clubs-francais-167144.html
Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres du non sens économique

Mai arrétons, ce projet sera unique en France, aucun club ne possède son stade. L'OL rentre dans dans une nouvelle phase économique en France et il n'y a pas d'antécédent en France alors qu'en Europe .... en Allemagne plus précisemment, cela fonctionne.
Alors oui indemniser une misère les gens possédant ces terres, je suis contre même si je soutiens ce projet
Après les accès vont être financer par le grand lyon mais on le sait depuis le début que ce projet privée sera financé (dans une petite proportion par rapport au coût total du projet) par le grand lyon .
Mais quand on parle d'augmentation d'impôts alors que les dépenses du grand lyon pour le stade vont représenter 0.04% sur l'ensemble des grands projets sur une année !!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
socialiste le 27/02/2013 à 13:51

Pour ceux qui refusent de comprendre: http://www.sofoot.com/les-sombres-finances-des-clubs-francais-167144.html
Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres du non sens économique

Signaler Répondre

avatar
Socialiste le 27/02/2013 à 10:27

On ne va pas refaire le débat du grand stade, lisez les rapports des commissaires qui n’ont prononcé un avis favorable qu’en raison de la DIG, mais tous reconnaissent que les transports en commun, comme les routes nouvelles sont dédiés au stade uniquement ( débranchement deT3, échangeur 7, trémie Nord…) Enfin il s’agit de 16000 places de parking pour les supporters, apparemment pour garer les bagnoles à moins que ce ne soit pour des vélos ? Le problème du passionné, c’est qu’il n’écoute que ce qui satisfait sa passion ! Ceci dit je ne vais pas refaire le débat

Signaler Répondre

avatar
bah dis donc le 27/02/2013 à 10:09
socialiste a écrit le 27/02/2013 à 10h00

J'ai bien raison, on nous prend pour des demeurés, ça marche. On mélange tout, le Bien, le Mal, pour dire que c'est bien! Le projet du stade est une connerie, les opposants l'ont suffisament démontré. Projet anti écolo, anti économique, anti démocratique, basé sur l'exploitation de la passion footballistique et non sur la raison, il s'agit aux élus de se faire plaisir et de faire plaisir aux copains, contre les populations locales

Ah tu viens d'apporter beaucoup de preuves c'est pas mal, dire que c'est mal ohhhh ça ne reste qu'un point de vue.
Moi je dis que ça ne va rien changer pour les habitants du grand lyon sauf les personnes habitant les plus proches et qui entendront ce qu'il se passe à l'intérieur.
Mais anti écolo c'esta archi faux, car d'un les transports en commun sont privilégiés, les panneaux photovoltaîques serviront à l'éclairage pendant le match et il n'y a ni évacuation, ni importation de terres pour les terrassements, anti économique absolument pas, cf la politique du bayern de munich qui est bénéficiaire chaque année avec le même modèle que celui souhaité par JMA. Donc c'est des ragots et conneries !!!

Signaler Répondre

avatar
socialiste le 27/02/2013 à 10:00

J'ai bien raison, on nous prend pour des demeurés, ça marche. On mélange tout, le Bien, le Mal, pour dire que c'est bien! Le projet du stade est une connerie, les opposants l'ont suffisament démontré. Projet anti écolo, anti économique, anti démocratique, basé sur l'exploitation de la passion footballistique et non sur la raison, il s'agit aux élus de se faire plaisir et de faire plaisir aux copains, contre les populations locales

Signaler Répondre

avatar
bah dis donc le 27/02/2013 à 09:40

Vous n'arreterez jamais avec vos histoires de politique a 2 balles.
C'est une entreprise qui se construit, il n'est pas question que de stade mais d'un musée, d'un centre d'entrainement, un centre de loisirs, 2 hôtels, des bureaux, un centre de formation...... vous mélangez tout.
C'est comme la construction du nouveau siège d'euronews (des entreprises s'implantent sur le territoire).
Et on en fait tout un plat sur les impôts qui vont augmenter mais le réseau tcl c'est 2 milliards en 4 ans et je ne parle même pas du reste des constructions du grand lyon (différentes tours), réaménagement des chaussées (mermoz, garibaldi) etc etc etc alors à l'échelle de l'agglomération ce stade n'est pas vraiment le projet qui va ruiner les habitants du grand lyon surtout qu'il sera en grande partie financer par l'OL. Arreter de faire du vent !!!

Signaler Répondre

avatar
Socialiste le 27/02/2013 à 09:17

Sacré Kims, victime de la propagande, de la désinformation par l’oligarchie en place. Il a tout compris, le rêve pour les pauvres, et toujours plus de fric pour les riches, et l’argument des emplois revient comme une litanie, car qui peut refuser des emplois, on voit bien là toute la fourberie du PS local, PS qui nous prend pour des demeurés, il a bien raison , ça marche…pour certains

Signaler Répondre

avatar
kims le 27/02/2013 à 04:56

Cela en dit longs sur l'état d'esprit de certains Français, complètement déconnectés des réalités économiques et ils payent le prix fort par un taux de chômage record et des finances publiques dans le rouge, sans parlé des organismes sociaux en faillite.
Mais voilà, les politiques ne peuvent plus masquer la réalité, chômage, violence, crise financière, prix de l'immobilier qui chasse les plus modestes des centres urbains, suicide de salariés dans les entreprises, malaise et violence dans les écoles, immigration et absence d'intégration, montée de l'islamisation dans les citées etc........
Tous cela pour dire que se projet de grand stade est un formidable outil au service du social aussi. Combien de jeunes défavorisés ou non rêvent devant cette équipe de l'OL. Ne brisons pas leurs rêves car les politiques ont déjà bien compromis l'avenir des jeunes générations.

Signaler Répondre

avatar
ouiii le 26/02/2013 à 23:00

Alors le JEAN GALUDE, t'as bien pris ta tisane ?

en forme dès la première heure demain pour les cirages de pompes à OLASSE et COLON GRELE ?

Signaler Répondre

avatar
rugby le 26/02/2013 à 22:27

Le stade on s'en fou, il faut vous le dire en quelle langue

Signaler Répondre

avatar
ras le bole le 26/02/2013 à 22:01

bon alors le projet sil était irréprochable le stade serait construit depuis longtemps
comme tu dit les pelleteuse creuse sur un terrain qui n est pas a eu
le cnds cet enveloppe de financement que l on a pour les sports pour des projets sportif : l achat de matériel pour les clubs, finances des entraineurs , des éducateurs , aide cet argent que l on donne au grand stade c est tout c est argent que les petit club n auront plus pour des années
cet argent que l on vas donne pour le grand stade cet argent il faudra le rembourse un jour ; augmentation des taxes pendant de longues années .
Et si vous étiez propriétaire dune maison ,d un terrain achetez 30€ ,40€ ,50€ , voir plus être oblige de vendre votre bien , votre projet , pour un euros du mètre carré . je trouve cas très citoyen
alors arrêtez de dire que c est des papy mougeot a la retraite et autre de connerie , mettez vous a leur place tous ces citoyens qui v ont être expulse pour l égocentricité des quelques personnes
N oubliez pas que les banquiers c est nous nos impôts

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 17/01/2013 à 14:39
Papa a écrit le 17/01/2013 à 14h38

ET toi, t'as fini tes devoirs, t'as que ça à foutre ?

Oui papa !

Moi mon rôle c'est de t'empêcher de manipuler les gens !
C'est mon job ici.. je te ridiculise !
Et j'adore ça !

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 17/01/2013 à 14:38

pour info ....

Jacques Lambert est la personne qui déclarait ceci dans le Progrès il y a 2 mois :

« J’ai aujourd’hui une autre vision. Des compléments d’information m’ont rassuré et je suis plus optimiste que la fois dernière. De manière générale, il serait stupide de croire que tous ces projets de stade vont se matérialiser sans problème. Chacun va à son rythme et on rencontre des écueils différents selon les dossiers. Je suis un réaliste et un pragmatique. Et quand je vois qu’un stade avance, même lentement, je me dis que c’est l’essentiel. C’est le cas à Lyon. Les stades nécessaires à l’Euro seront livrés dans les temps. »

Aahhahaha !!
Encore un argument de l'Anti TOUT pulvérisé par LE JEAN CLAUDE !!!


Hop hop !!

Au suivant ??!!

Et non !
Je te laisserai jamais faire tes manipulation l'Anti TOUT !

Ca fait 2 ans que je te ridiculise et je n'arrêterai jamais !!

Vive le Grand Stade
Et vive les 14 ANTIS STADE Papys Mougeots !!
ILs nous font tellement rigoler !!

Signaler Répondre

avatar
Papa le 17/01/2013 à 14:38
Jean Claude a écrit le 17/01/2013 à 14h30

Mais oui tu as raison toi l'ANti Tout a encore essayer de nous faire croire que le Stade ne se fera pas ...

Ca fait 2 ans que tu nous fait le coup avec tous tes recours et autres bombes atomiques qui sont encore et toujours des pets foireux ou des pétards mouillés c'est selon ...

Bref, si ça t'amuse, par contre quite à changer de pseudo à tous tes posts essaye au moins de changer de style ça fera au moins un peu illusion que tu n'es pas tout seul à t'opposer à ce si beau projet !
Ah non! Pardon tu n'es pas tout seul !

C'est vrai qu'en Décembre la presse vous a officiellement compter lors de la grande manifestation de distribution des tracts : VOUS ETES 14 PAPYS MOUGEOTS A LA RETRAITE !!!!
Ahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Quel blague !

Allez, continue à y croire papy !
Mais tu sais ce qui est magnifique ...

C'est que les pelleteuses .. elles ... elles creusent depuis 2 mois !
Et ca avnce super bien !!!

Ahahaha !!!!

Vive le Grand Stade !
et vive le chantier du Grand Stade qui a déjà bien commencé !!
Un projet IRREPROCHABLE

PRIVE

et CREATEUR D'emplois !!!

Un Décinois heurexu et mort de rire !!

Allez !

Hop Hop !!
Oust le manipulateur !!!

ET toi, t'as fini tes devoirs, t'as que ça à foutre ?

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 17/01/2013 à 14:30

Mais oui tu as raison toi l'ANti Tout a encore essayer de nous faire croire que le Stade ne se fera pas ...

Ca fait 2 ans que tu nous fait le coup avec tous tes recours et autres bombes atomiques qui sont encore et toujours des pets foireux ou des pétards mouillés c'est selon ...

Bref, si ça t'amuse, par contre quite à changer de pseudo à tous tes posts essaye au moins de changer de style ça fera au moins un peu illusion que tu n'es pas tout seul à t'opposer à ce si beau projet !
Ah non! Pardon tu n'es pas tout seul !

C'est vrai qu'en Décembre la presse vous a officiellement compter lors de la grande manifestation de distribution des tracts : VOUS ETES 14 PAPYS MOUGEOTS A LA RETRAITE !!!!
Ahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Quel blague !

Allez, continue à y croire papy !
Mais tu sais ce qui est magnifique ...

C'est que les pelleteuses .. elles ... elles creusent depuis 2 mois !
Et ca avnce super bien !!!

Ahahaha !!!!

Vive le Grand Stade !
et vive le chantier du Grand Stade qui a déjà bien commencé !!
Un projet IRREPROCHABLE

PRIVE

et CREATEUR D'emplois !!!

Un Décinois heurexu et mort de rire !!

Allez !

Hop Hop !!
Oust le manipulateur !!!

Signaler Répondre

avatar
Jean Glaude le 17/01/2013 à 14:02

un peu de lecture au sujet de la "démesure" de l'ETAT au profit du foot

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/01/17/la-cour-des-comptes-epingle-le-financement-des-stades-de-l-euro-2016_1817980_3242.html

"Un prélèvement supplémentaire de 0,3 % sur les mises de la Française des jeux – hors paris sportifs et avec un plafond annuel de 24 millions d'euros – doit abonder à cette fin le budget de l'établissement durant la période 2011-2015, écrit la Cour. Cette intervention représente un transfert total maximum de 120 millions d'euros, soit 40 millions d'euros de moins que la somme que le CNDS est chargé de consacrer à ces opérations (160 millions d'euros en tout)." Des ressources normalement affectées au "sport pour tous" devraient être détournées pour combler ce manque. Même si l'Euro 2016 ne s'inscrit absolument pas dans cet objectif.

Signaler Répondre

avatar
Jean Glaude le 17/01/2013 à 13:57

Pauvre JEAN MIMI
pourtant il met le paquet pour raconter que, parait-il; "TOUT ROULE" !

arrête JEAN MIMI, ton nez s'allonge de plus en plus

Signaler Répondre

avatar
Lampions le 17/01/2013 à 13:05

Et surtout, Jean Mimi n'a toujours pas les sous sous! Et combien de recours non encore purgés ( au moins un sur chaque enquête publique+ ceux sur la DIG en appel...) Pas d'investisseurs, pas de stade, c'est comme ça la vie Jean Mimi, si t'as pas de sous, t'es rien, c'est la société que tu as voulue, non?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.