Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lisandro tentera de faire trembler les filets haut-savoyards - DR Foot 01

OL-ETG: l’autre derby rhônalpin de Ligue 1

Lisandro tentera de faire trembler les filets haut-savoyards - DR Foot 01

Lyon accueille Evian Thônon Gaillard vendredi.

Enjeu pour les Gones : conserver leur place de leader de la Ligue 1, acquise le week-end dernier après la victoire à Troyes (2-1). Les poursuivants de l'OL (le Paris SG et Marseille, respectivement distancés de deux et trois points) devront faire face, eux, à une opposition plus relevée : les Phocéens accueillent Montpellier samedi soir, tandis que les Parisiens se déplacent dimanche sur la pelouse de Bordeaux.

Sur le papier, les Lyonnais n'ont pas grand chose à craindre de cet affrontement face à l'actuel 18e du championnat, d'autant que l'OL est la meilleure équipe de Ligue 1 à domicile cette saison. Rémi Garde a la quasi-totalité de l'effectif à sa disposition : seuls manquent Jimmy Briand (reprise), Gueïda Fofana (suspendu) et Bakary Koné (CAN). Un temps incertains, Steed Malbranque et Clément Grenier seront finalement disponibles. En face, les Haut-Savoyards seront privés de leur gardien titulaire, Laquait ; une difficulté supplémentaire pour le club, déjà décimé par les nombreux départs à la Coupe d'Afrique des nations, et qui reste sur trois défaites consécutives en championnat. A noter que l'ancien Lyonnais Sydney Govou est présent dans le groupe de l'ETG. Le principal adversaire des Rhodaniens ce vendredi soir sera peut-être... le froid : Météo-France annonce 0° au mercure.



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.