Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

OL : une place de leader à confirmer

Face à Evian-Thonon-Gaillard, qui reste sur trois défaites consécutives en Ligue 1, l’OL tentera de conforter sa position de leader du championnat, ce vendredi soir à Gerland (20H30).

Après une élimination regrettable aux tirs au but à Epinal, pourtant avant-dernier du National, l’Olympique Lyonnais s’est bien repris à Troyes, 19e de L1 avec une victoire obtenue malgré un niveau de jeu très discutable et insuffisant selon les propos même de Rémi Garde.
Il n’en demeure pas moins qu’avec les succès, la confiance arrive et l’OL tentera de l’entretenir encore face à l’ETG pour avancer vers un titre auquel quelques joueurs commencent à penser ouvertement à l’image de Michel Bastos encore cette semaine.
L’équipe lyonnaise reste très performante à domicile cette saison avec seulement cinq points lâchés cette saison: une défaite injuste contre Bordeaux et un nul concédé devant Nancy.
Fofana est suspendu, Briand encore en soins alors que Grenier fait son retour dans le groupe après une blessure le 9 décembre à Saint-Etienne: l’Olympique lyonnais est quasiment au complet mais reste toujours sous la menace d’un départ d’ici la fin du mercato au 31 janvier.
On le sait, les noms les plus souvent cités sont ceux de Gomis, Lisandro, Bastos et Briand mais leur envie de partir reste très discutable au vu des destinations qui leur sont proposés.
Pour ce qui est de Lisandro, la Juve, selon le président Aulas, ne paraît pas prête à surenchérir sur l’offre de prêt formulée il y a quelques jours et repoussée par le staff de l’OL.
Briand refuse le prêt proposé par Besiktas Istanbul pour lequel les deux clubs sont d’accord.
Ainsi, l’équipe avance dans l’incertitude mais, selon Bastos, les joueurs restent solidaires, évitent d’évoquer le sujet des transferts et continuent d’être concentrés sur l’objectif de gagner le match suivant alors que Garde affirme "ne vouloir mettre personne dehors» mais au contraire souhaiter "conserver tout le monde" tout en se voulant solidaire de la politique sportive et économique fixée par le club.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 1

Déposé le 18/01/2013 à 17h58  
Par Jean-Claude Citer

bof il y en marre de cette équipe de rien qui est toujours à la une pour un pêt de travers

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.