Lyon Fashion City : ou comment "valoriser le commerce de proximité"

Défilés, animations, concours de stylisme... Lyon Fashion City espère donner à la ville "une nouvelle dynamique mode". Deux fois par an, une semaine sera consacrée à la mise en valeur du prêt à porter à Lyon, dans la partie Presqu'île (Confluence, Rue de la République, etc...). Les deux évènements se dérouleront au printemps et en automne, parallèlement au lancement des nouvelles collections de prêt à porter. La première session de Lyon Fashion City se déroulera du 18 au 23 février. Viendra la seconde édition, du 7 au 13 octobre. "Pas de haute couture, toutes les bourses auront accès au collections mises en valeur", a expliqué Gladys Davidas, chef du projet, lors de la présentation de l'évènement.
L'évènement est soutenu par la ville, dont la participation sera de l'ordre de 20 000 € pour chaque semaine. Certaines rues devraient aussi être "piétonnisées" pour l'évènement. Le but est de "valoriser le commerce de proximité", comme l'a expliqué Marie Odile Frondeur, adjointe au maire de Lyon chargée du Commerce et de l'Artisanat ainsi que du développement économique. La ville de Lyon et la société organisatrice, Gladys Events espèrent voir le projet "perdurer à l'avenir".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.