SIRHA : le Bocuse d'Or remis ce mercredi à Lyon

SIRHA : le Bocuse d'Or remis ce mercredi à Lyon

Le Bocuse d'Or, la consécration suprême pour tout cuisinier, sera remis mercredi à 18 heures, après le passage des douze derniers candidats. Les deux nations phares de la compétition, la France (11 participations - 9 podiums) et la Norvège (12 participations - 8 podiums) entrent en cuisine ce mercredi. Le représentant tricolore, Thibault Ruggeri, 32 ans a débuté chez Georges Blanc avant de rejoindre Lenôtre à Paris.
Chaque candidat doit réaliser deux plats, l'un à base de filet de boeuf irlandais, l'autre avec du turbot et du homard bleu. Et c'est dans une ambiance électrique qu'ils devront les préparer en moins de 5h35. Le jury, composé de chefs cuisiniers internationaux est présidé par Rasmus Kofoed, le Bocuse d'Or 2011, Enrico Crippa, un chef italien triplement étoilé et le célèbre Paul Bocuse, fondateur du concours en 1987.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.