L’OL attendu au rebond

L’OL attendu au rebond
Coup d'envoi du match à 14h - LyonMag.com

Face à Lorient en ce début de dimanche après-midi (14 heures), l’OL est attendu au rebond après son élimination de l’Europa league à la dernière minute jeudi contre Tottenham.

Il ne reste plus que treize matches à disputer à l’Olympique Lyonnais d’ici la fin de saison et désormais dans la dernière ligne droite, chaque point est important dans la lutte pour le podium, voire mieux.
Une victoire mettra la pression sur Paris-SG et Marseille qui s’affrontent à 21 heures alors que derrière, Nice, Saint-Etienne, Lille, Montpellier, Rennes et même Lorient sont des candidats aux places européennes.
Pour parvenir à ses fins, l’OL devra déjà dompter à nouveau le stade de Gerland où il n’a pas encore gagné en 2013 avec notamment des nuls concédés à Tottenham ou Evian et surtout une défaite contre Lille.
Gagner permettra aussi de digérer très vite la déception née de l’élimination européenne et de bonifier le succès à Bordeaux.
Individuellement, les joueurs ont également tout intérêt à livrer une belle performance malgré le peu d’écart entre le dernier match puis celui contre Lorient et l’horaire difficile pour un footballeur.
Car, avec désormais seulement un match par semaine, l’équipe type qui va se dégager en cas de résultat positif va difficilement évoluer par la suite et les places vont donc valoir cher et les absents jouent gros comme Fofana, suspendu, ou encore Gourcuff, toujours blessé et qui doit faire face à la concurrence de Grenier en discussion pour prolonger.
Briand, lui, ne figure pas dans le groupe malgré une petite entrée en jeu contre Tottenham.
Enfin, le manque de percussion offensive face aux Anglais peut encore poser questions.
Lisandro et Gomis ont souvent été associés aux bonnes performances de l’OL mais les deux joueurs sont actuellement inefficaces avec seulement quatre buts à eux deux depuis le début de l’année 2013 dont deux penalties pour l’Argentin.
Celui-ci a retrouvé le côté gauche pour un meilleur équilibre de la formation mais il passe, du coup, beaucoup de temps à défendre, comme jeudi.
Face aux Merlus, l’Olympique Lyonnais espère donc faire bonne pêche car les enjeux de ce match sont importants quel que soit l’angle sous lequel on l’analyse.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La mouette le 24/02/2013 à 12:03

Attention car la congélation a du bon puisqu'elle préserve toutes les qualités du produit.
J'attends avec impatience la compo et l'état psychologique de l'équipe... ça passe ou ça casse mon cher Tchavi !
Une bonne victoire en ce dimanche de m... après une défaite de l'OL en Europa League et celle du XV face aux mêmes british, ça nous ferait du bien !
Allez l'OL !!!

Signaler Répondre

avatar
Tchavi le 24/02/2013 à 11:52

Le merlu n'est jamais aussi bon que congelé : les conditions sont donc favorables pour une nouvelle désillusion du côté de l'OL !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.