Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon 1er et 2e : les restaurants concernés par la coupure de gaz géante peuvent être indemnisés

Jeudi dernier, 2100 foyers des 1er et 2e arrondissements ont été privés de gaz suite à une défaillance de matériel.

Une soixantaine d’agents de GRDF ont été mobilisés toute la fin de la semaine pour effectuer les réparations, qui nécessitaient d’intervenir directement sur place. Depuis samedi, seules les personnes absentes sont encore privées de gaz. Il leur suffit d’appeler le 0800 47 33 33 pour qu’un agent passe le rétablir.

Cette panne a surtout fortement impacté les restaurants. C’est le cas du Barocco, situé rue du Garet (Lyon 1er).  Anna, la gérante, affirme avoir perdu une trentaine de clients par service. "Je ne sais pas comment chiffrer ça, mais cette coupure de gaz a eu un gros impact, surtout en fin de semaine". Dans son établissement, le gaz n’a été rétabli que vendredi en fin d’après-midi, "mais c’était à nous de faire le nécessaire, on a dû leur courir après. Les agents ne passaient pas systématiquement dans les immeubles, il fallait les appeler". Du coup, pendant près de 48 heures, Anna et son équipe se sont adaptés et ont proposé aux clients une carte réduite : "J’ai eu la chance énorme d’avoir un four électrique. J’ai pu faire des pizzas et des gratins, mais je sais que beaucoup de restaurants n’ont pas pu cuisiner leurs plats mijotés. Mais globalement, les clients étaient bien informés, quand ils passaient le pas de la porte, ils demandaient si on pouvait leur faire à manger", souligne Anna en riant.
Mais il ne fallait pas être frileux : "ceux qui voulaient bien rester mangeaient dans le froid, car nous n’avions pas de chauffage non plus". La gérante du Barocco compte bien saisir GRDF pour tenter d’obtenir une indemnisation.

Selon GRDF Lyon Métropole, les restaurateurs impactés peuvent contacter le service contentieux. "Il n’y a pas de dispositif particulier mis en place, c’est la procédure classique qui s’applique", explique Alain Gojon, le directeur territorial. Les établissements peuvent aussi faire jouer leur assurance pour pallier la perte de leur chiffre d’affaires.



Tags : coupure de gaz |

Commentaires 1

Déposé le 28/02/2013 à 00h13  
Par sam de caen Citer

Erreur d'adresse suite a 1 demenagement et la!! coupure de gaz alors que nous etions là en face de l'armoire avec 3 Filles en bas ages. cruel, non?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.