OL : Yoann Gourcuff parmi les dix sportifs les mieux payés en 2012

OL : Yoann Gourcuff parmi les dix sportifs les mieux payés en 2012
Yoann Gourcuff - LyonMag

Le milieu de terrain de Lyon a touché 6,7 millions d’euros l’année dernière.

Ce classement annuel est signé L’Equipe Magazine ce samedi. Yoann Gourcuff faisait déjà partie du tableau en 2011avec 6,8 millions d’euros de revenus. A noter qu’en tête, on retrouve Karim Benzema (13 millions d’euros) et Tony Parker (12,4 millions d’euros).

X
24 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vrai socialiste le 10/03/2013 à 11:55
FRIC, quand tu le tiens ! a écrit le 10/03/2013 à 11h29

parmi les "joueurs" les mieux payés, voyez les revenus de la pleureuse qui vient mendier des aides pour se faire garantir par les contribuables puisque les banques ne lui font pas confiance face aux 100 millions d'euros de pertes-déficits cumulées sur 3 ans et demi

http://www.edubourse.com/remuneration/jean-michel-aulas.php

site' public et officiel consultable par tous les footeux qui voudraient enfin ouvrir les nonoeils

seuls les revenus rapportés dans le lien que vous citez sont ceux en rapport avec les sociétés cotées en bourse

Ne sont pas inclus tous les revenus autres (du capital notamment, et ne fait pas été du patrimoine immobilier professionnel, personnel et familial dont résidence à DUBAI, yatch en méditerranée, etc...

Les con-tribuables qui vivent la crise sont vraiment très complaisants avec les capitalistes de cette sorte (heureusement beaucoup d'entre eux ont un peu plus de pudeur) ainsi que les élus que l'on peut suspecter de beaucoup de chose pour en arriver à soutenir et porter à bout de bras (pour faire plaisir à leur électorat et être réélus - je nomme personne, tout le monde aura compris)

Signaler Répondre

avatar
FRIC, quand tu le tiens ! le 10/03/2013 à 11:29

parmi les "joueurs" les mieux payés, voyez les revenus de la pleureuse qui vient mendier des aides pour se faire garantir par les contribuables puisque les banques ne lui font pas confiance face aux 100 millions d'euros de pertes-déficits cumulées sur 3 ans et demi

http://www.edubourse.com/remuneration/jean-michel-aulas.php

site' public et officiel consultable par tous les footeux qui voudraient enfin ouvrir les nonoeils

Signaler Répondre

avatar
olasse69 le 10/03/2013 à 11:20

Payer à ce prix là pour ne jamais jouer.pourquoi il irait ailleurs ? et l'OL bon prince continue à le payer à rien foutre

Signaler Répondre

avatar
franjo le 10/03/2013 à 00:49
Unlyonnais a écrit le 09/03/2013 à 20h58

Le pauvre, je le plaint, tout de même...pauvre franjo, c'étaitt pourtant un brave gars

Tiens voilà "un lyonnais" qui arrive à aligner 3 mots, c'est bien tu progresses !!! Et sinon t'en penses quoi de ce projet toi ? Vas-y qu'on se marre un peu ...

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 09/03/2013 à 20:58
sacré lui a écrit le 09/03/2013 à 17h24

Non mais laisse tomber, celui qui se cache derrière le pseudo de franjo est un antistade de decine. Et comme il ne digère toujours pas que le stade se fasse il dézingue à tout va tous les sujets sur l'OL, même s'il n'y comprend rien. Il vaut mieux en rire! Moi j'aime bien ses commentaires.

Le pauvre, je le plaint, tout de même...pauvre franjo, c'étaitt pourtant un brave gars

Signaler Répondre

avatar
etienne le 09/03/2013 à 20:54
Bingo ! a écrit le 09/03/2013 à 18h50

Et il a combien de bagnole à sa disposition dans son pavillon de Décines/Meyzieu , ce "coup de gueule" qui dénonce le tout bagnole pour aller au stade ?

A mon avis une pour lui, une pour la baronne et une pour son rejeton qui vient d'avoir le permis !

Les supporters de l'OL qui viennent en métro à Gerland viendront en tram au stade des lumières car la bagnole ne sera réservé qu'à qq "happy fiew" !

+1

Signaler Répondre

avatar
franjo le 09/03/2013 à 20:01

@OL : après le foot, plonge toi dans les bouquins, et pour commencer apprend à lire !!! oui l'ol est une entreprise, mais heureusement toutes les entreprises ne perdent pas 100 M€ en 3 ans, c'est juste ce que j'ai écris.

Après, laisse tomber les aspects financiers pour le moment, tu verras ça plus tard, quand tu auras appris à compter !!!

mais juste un truc : footmercato c'est un site de foot, pas de finances ...

Sur ce ...

@sacrélui : houla pas si vite, tu es sûr que le stade va se faire ? Alors d'après footmercato, les finances étant au beau fixe, ça ne devrait pas poser de problèmes, après une 1ère mi-temps difficile l'équipe va se reprendre et le score final devrait s'inverser en faveur de l'ol ; mais d'après tous les experts économiques sérieux et sachant analyser les documents financiers publiés par une société, le premier défi de l'ol sera d'abord de finir la saison en payant tous les salaires, puis de se faire homologuer son budget 2013/2014 par la DNCG, et ça c'est pas gagné !!!

A ta disposition pour l'analyse détaillée et objective du dernier rapport semestriel d'ol groupe ...

@renardeau : j'apprécie la forme de votre commentaire, même si je pense que vous fourrez le doigt dans l'oeil sur l'influence d'un club de foot sur l'attractivité d'une ville. Et puis un détail : ce n'est pas moi qui ai écris : "il y a beaucoup plus de places achetées par les entreprises que par la ville de Lyon !!!!" mais ce bon vieux OL, moi au contraire je prétend que les entreprises lyonnaises n'ont ni envie ni les moyens de le faire (bien relire mon dernier § mon cher renardeau).

Croire que les étudiants étrangers vont venir étudier à Lyon au prétexte que l'ol serait une bonne équipe (encore faut-il faire un lien entre la qualité de l'équipe et le fait que le club joue dans un "grand" stade et là, bon courage), c'est aussi faire preuve d'une certaine naiveté : les étudiants choisissent (quand ils le peuvent) le lieu de leurs études supérieures en fonction de bien d'autres critères que le foot : position de l'école ou de l'université (et non pas du club de foot local) dans les classements nationaux et internationaux, facilité et coût pour se loger, coût des études ...

Même réflexion pour les entreprises : vous croyez sérieusement qu'un chef d'entreprise étrangère va choisir d'implanter sa filiale française à lyon parce que l'ol aura un grand stade ? Mais il s'en fiche royalement !!! Pour info, un de mes amis Directeur Régional d'un groupe multinational, et qui, passionné de foot et supporter de l'ol, avait convaincu sa Direction d'investir de gros montants dans l'achat à l'année d'une loge et de ses prestations associées, a du renoncer à poursuivre ce partenariat car le retour sur investissement était beaucoup trop faible pour le justifier auprès de son staff.

Quant à votre comparaison entre l'ol (qui perd 30 M€ / an depuis 3 ans sur un CA annuel de 140-150 M€) et les constructeurs auto qui perdent quelques centaines de millions d' € sur des CA de plusieurs milliards et qui emploient des dizaines de milliers de salariés là où l'ol donne du travail à 250 personnes, elle est juste totalement déplacée, mais venant d'un "supporter" du stade, ce n'est hélas pas étonnant ...

Signaler Répondre

avatar
Bingo ! le 09/03/2013 à 18:50
fin du monde! a écrit le 09/03/2013 à 18h37

Et encore, tout ça c'est sans compte les tsunami, les nuages de sauterelles, les tremblements de terre et le ravage du sida! tout ça à cause du stade et du foot!

Et il a combien de bagnole à sa disposition dans son pavillon de Décines/Meyzieu , ce "coup de gueule" qui dénonce le tout bagnole pour aller au stade ?

A mon avis une pour lui, une pour la baronne et une pour son rejeton qui vient d'avoir le permis !

Les supporters de l'OL qui viennent en métro à Gerland viendront en tram au stade des lumières car la bagnole ne sera réservé qu'à qq "happy fiew" !

Signaler Répondre

avatar
fin du monde! le 09/03/2013 à 18:37
Coup de gueule a écrit le 09/03/2013 à 18h24

Franjo a tout compris, mais le foot obscurcit les cerveaux, toutes les raisons sont bonnes pour encenser non pas ce sport mais ce spectacle, 60000 personnes regardent 22 joueurs courirent après la baballe. Pour ça les collectivités dépensent sans compter, 180M€ pour les accès au stade des lumignons (en réalité 450 M€), 150ha de terres agricoles détruites, le tout bagnole pour y accéder, ce projet est une gigantesque connerie où le mensonge des Collomb et autres Braillard discréditent la classe politique. A Décines le Parti du Stade sera battu, à Lyon il revoteront pour Collomb, car il aura externalisé le foot, Lyon sera une ville à la campagne pour les bobos socialistes, les pauvres en banlieue face au stade, à la prison, aux autoroutes. Marre des conneries du foot !

Et encore, tout ça c'est sans compte les tsunami, les nuages de sauterelles, les tremblements de terre et le ravage du sida! tout ça à cause du stade et du foot!

Signaler Répondre

avatar
Coup de gueule le 09/03/2013 à 18:24

Franjo a tout compris, mais le foot obscurcit les cerveaux, toutes les raisons sont bonnes pour encenser non pas ce sport mais ce spectacle, 60000 personnes regardent 22 joueurs courirent après la baballe. Pour ça les collectivités dépensent sans compter, 180M€ pour les accès au stade des lumignons (en réalité 450 M€), 150ha de terres agricoles détruites, le tout bagnole pour y accéder, ce projet est une gigantesque connerie où le mensonge des Collomb et autres Braillard discréditent la classe politique. A Décines le Parti du Stade sera battu, à Lyon il revoteront pour Collomb, car il aura externalisé le foot, Lyon sera une ville à la campagne pour les bobos socialistes, les pauvres en banlieue face au stade, à la prison, aux autoroutes. Marre des conneries du foot !

Signaler Répondre

avatar
Renardeau le 09/03/2013 à 17:44
franjo a écrit le 09/03/2013 à 13h29

ben encore heureux que l'ol paye pour utiliser gerland qui est un bâtiment public, ou bien les forces de l'ordre nécessaires à l'organisation de ses spectacles !!! C'est comme blabla 11 qui remarque que gourcuff cotise sur ses salaires !!! ben oui, en fait, comme tout le monde ...

Non, l'ol n'est pas une entreprise comme les autres, elle vient de perdre 100 M€ en 3ans et demi et fonde son activité sur un modèle économique complètement dépassé, et pour tenter de se refaire (ou plutôt pour tenter de permettre à son patron de se refaire), elle ne craint pas de solliciter la générosité des collectivités, donc des contribuables, pour :

- se faire financer les accès et les infrastructures de transport indispensables à la réalisation de son futur stade (il y en a quand même pour près de 500 M€),
- faire voter par le CG une garantie de 40 M€ au profit de son partenaire vinci qui, sans cela, ne se lancerait pas dans l'aventure,
- inciter le grand lyon à exproprier à 1€ / m² les propriétaires fonciers afin de pouvoir acheter à très bas prix les ha dont elle aura besoin pour construire le stade et aussi, bien sûr, empocher quelques plus-values lors de la revente de ces terrains, qui lui permettront peut-être (et encore c'est pas sûr) d'afficher des résultats économiques un peu moins catastrophiques. Parce qu'il ne faut pas trop compter sur l'exploitation du stade pour ça ...

Alors vois-tu, ol, la stupidité n'est surement pas là où tu la situe, mais bien dans ton propre commentaire, parce qu'imaginer un seul instant que les entreprises lyonnaises vont se précipiter au grand stade pour payer des loges et financer (la bonne blague) ainsi le joujou d'aulas, c'est ne rien connaitre de la situation économique actuelle et des entreprises en particulier

Vos propos ne sont-ils pas aussi discutables, Franjo, comme tous propos d'ailleurs ?

Une entreprise sportive n'est-elle pas une entreprise de "spectacle" dont la gestion, parfois, peut échapper au rationnel avec des prises de risque notamment pour l'achat de joueur ? Certes Y. Gourcuff est un fiasco financier et c'est bien regrettable. Nous aurions tellement apprécié voir ce joueur briller sur le pré d'une part et permettre au club de rentabiliser son investissement d'autre part.

Par ailleurs, les pertes actuelles de l'OL ne sont proportionnellement pas plus "spectaculaires" que celles du groupe PSA ou d'autres groupes en situation précaire...

Le recours à la puissance publique et aux deniers du contribuable : je suis d'accord avec vous mais las, la sphère sportive et "footeuse" en général, l'Olympique Lyonnais singulièrement ne sont pas les seuls à "profiter" des subsides publics.
A titre d' exemple, le (très, très mais vraiment très) cher musée de la Confluence si cher (et ce n'est rien de le dire) à Michel MERCIER et aux "cultureux" lyonnais;

Pour autant, autour de l'Olympique Lyonnais, n'y a-t-il pas probabilité d' un retour sur investissement pour l'agglomération ? Quand on lit les enquêtes étrangères sur la notoriété de Lyon, celles-ci illustrent que notre ville est d'abord connue et attractive pour son équipe de football avant sa gastronomie et son patrimoine répertorié à l'UNESCO.

La jeunesse des autres pays s'intéressent plus au football qu'à Paul Bocuse et à l'architecture renaissance. Les vieilles barbes vont sans doute le regretter mais c'est un constat et c'est comme ça.

Par contre ce sont bien eux, ces jeunes, qui choisiront de venir étudier à Lyon en Erasmus ou de venir implanter leur entreprise sur Lyon plutôt qu'ailleurs.

Combien d'entreprises choisissent -elles d'ailleurs Lyon pour ce qu'elle offre aussi sur le plan des évènements sportifs en général et de l'Olympique Lyonnais en particulier ?

Vous dites "il y a beaucoup plus de places achetées par les entreprises que par la ville de Lyon" et vous avez raison mais n'est-ce pas contradictoire avec votre : " parce qu'imaginer un seul instant que les entreprises lyonnaises vont se précipiter au grand stade pour payer des loges" ?

En tout état de cause le football suscite moult excitation sportive et financière : le stade de Gerland à du faire couler pas mal d'encre au moment de sa construction comme le futur stade de nos jours mais il y aura pour un bon moment encore des spectateurs et des entreprises présentes dans l'enceinte car ce sport demeure...le plus populaire au monde.

Signaler Répondre

avatar
sacré lui le 09/03/2013 à 17:24
OL a écrit le 09/03/2013 à 17h09

Alors pour franjo qui n'a rien compris, l'OL n'est pas une entreprise 1ere nouvelle, il faudrait sortir un peu.
Alors 500M d'euros t'a bu quelques canons, ca se situe entre 300 et 400M.
Mais bon tu pouvais dire 1 milliard aussi !!! Et oui il faut une garantie d'emprunt que l'OL n'a pas car justement il essaye de changer de modèle économique et sache que ça ne se passe pas trop mal même en ce moment pour l'OL.

http://www.footmercato.net/ligue1/finances-l1-l-ol-sur-la-bonne-voie-l-om-et-lille-bien-plus-en-danger_102140

Sur ce........

Non mais laisse tomber, celui qui se cache derrière le pseudo de franjo est un antistade de decine. Et comme il ne digère toujours pas que le stade se fasse il dézingue à tout va tous les sujets sur l'OL, même s'il n'y comprend rien. Il vaut mieux en rire! Moi j'aime bien ses commentaires.

Signaler Répondre

avatar
OL le 09/03/2013 à 17:09
franjo a écrit le 09/03/2013 à 13h29

ben encore heureux que l'ol paye pour utiliser gerland qui est un bâtiment public, ou bien les forces de l'ordre nécessaires à l'organisation de ses spectacles !!! C'est comme blabla 11 qui remarque que gourcuff cotise sur ses salaires !!! ben oui, en fait, comme tout le monde ...

Non, l'ol n'est pas une entreprise comme les autres, elle vient de perdre 100 M€ en 3ans et demi et fonde son activité sur un modèle économique complètement dépassé, et pour tenter de se refaire (ou plutôt pour tenter de permettre à son patron de se refaire), elle ne craint pas de solliciter la générosité des collectivités, donc des contribuables, pour :

- se faire financer les accès et les infrastructures de transport indispensables à la réalisation de son futur stade (il y en a quand même pour près de 500 M€),
- faire voter par le CG une garantie de 40 M€ au profit de son partenaire vinci qui, sans cela, ne se lancerait pas dans l'aventure,
- inciter le grand lyon à exproprier à 1€ / m² les propriétaires fonciers afin de pouvoir acheter à très bas prix les ha dont elle aura besoin pour construire le stade et aussi, bien sûr, empocher quelques plus-values lors de la revente de ces terrains, qui lui permettront peut-être (et encore c'est pas sûr) d'afficher des résultats économiques un peu moins catastrophiques. Parce qu'il ne faut pas trop compter sur l'exploitation du stade pour ça ...

Alors vois-tu, ol, la stupidité n'est surement pas là où tu la situe, mais bien dans ton propre commentaire, parce qu'imaginer un seul instant que les entreprises lyonnaises vont se précipiter au grand stade pour payer des loges et financer (la bonne blague) ainsi le joujou d'aulas, c'est ne rien connaitre de la situation économique actuelle et des entreprises en particulier

Alors pour franjo qui n'a rien compris, l'OL n'est pas une entreprise 1ere nouvelle, il faudrait sortir un peu.
Alors 500M d'euros t'a bu quelques canons, ca se situe entre 300 et 400M.
Mais bon tu pouvais dire 1 milliard aussi !!! Et oui il faut une garantie d'emprunt que l'OL n'a pas car justement il essaye de changer de modèle économique et sache que ça ne se passe pas trop mal même en ce moment pour l'OL.

http://www.footmercato.net/ligue1/finances-l1-l-ol-sur-la-bonne-voie-l-om-et-lille-bien-plus-en-danger_102140

Sur ce........

Signaler Répondre

avatar
prout le 09/03/2013 à 15:05

Fofolle ....

Signaler Répondre

avatar
Un lyonnais le 09/03/2013 à 13:48
ol a écrit le 09/03/2013 à 12h00

J'adore voir ces commentaires complètement stupides, il y a beaucoup plus de places achetées par les entreprises que par la ville de Lyon !!!!
Et l'OL est une entreprise qui reçoit des aides comme toutes les autres en fait, mais ce ne sont pas ces aides qui vont payer les salaires des joueurs. Je vous rapelle que l'OL loue Gerland à la ville de Lyon tout comme les forces de l'ordre aux abords du stade les soirs de matchs !!!

+1

Signaler Répondre

avatar
franjo le 09/03/2013 à 13:29
ol a écrit le 09/03/2013 à 12h00

J'adore voir ces commentaires complètement stupides, il y a beaucoup plus de places achetées par les entreprises que par la ville de Lyon !!!!
Et l'OL est une entreprise qui reçoit des aides comme toutes les autres en fait, mais ce ne sont pas ces aides qui vont payer les salaires des joueurs. Je vous rapelle que l'OL loue Gerland à la ville de Lyon tout comme les forces de l'ordre aux abords du stade les soirs de matchs !!!

ben encore heureux que l'ol paye pour utiliser gerland qui est un bâtiment public, ou bien les forces de l'ordre nécessaires à l'organisation de ses spectacles !!! C'est comme blabla 11 qui remarque que gourcuff cotise sur ses salaires !!! ben oui, en fait, comme tout le monde ...

Non, l'ol n'est pas une entreprise comme les autres, elle vient de perdre 100 M€ en 3ans et demi et fonde son activité sur un modèle économique complètement dépassé, et pour tenter de se refaire (ou plutôt pour tenter de permettre à son patron de se refaire), elle ne craint pas de solliciter la générosité des collectivités, donc des contribuables, pour :

- se faire financer les accès et les infrastructures de transport indispensables à la réalisation de son futur stade (il y en a quand même pour près de 500 M€),
- faire voter par le CG une garantie de 40 M€ au profit de son partenaire vinci qui, sans cela, ne se lancerait pas dans l'aventure,
- inciter le grand lyon à exproprier à 1€ / m² les propriétaires fonciers afin de pouvoir acheter à très bas prix les ha dont elle aura besoin pour construire le stade et aussi, bien sûr, empocher quelques plus-values lors de la revente de ces terrains, qui lui permettront peut-être (et encore c'est pas sûr) d'afficher des résultats économiques un peu moins catastrophiques. Parce qu'il ne faut pas trop compter sur l'exploitation du stade pour ça ...

Alors vois-tu, ol, la stupidité n'est surement pas là où tu la situe, mais bien dans ton propre commentaire, parce qu'imaginer un seul instant que les entreprises lyonnaises vont se précipiter au grand stade pour payer des loges et financer (la bonne blague) ainsi le joujou d'aulas, c'est ne rien connaitre de la situation économique actuelle et des entreprises en particulier

Signaler Répondre

avatar
ol le 09/03/2013 à 12:00
Laïc a écrit le 09/03/2013 à 11h28

Et la ville de Lyon donne des subventions à l'OL, sous prétexte de formation, et achète des places pour les donner gratuitement aux électeurs de Collomb. Tout ça étant légal. Il faut voter une loi pour la séparation du foot et de l'Etat, marre de cette nouvelle église qu'est le foot, et de leurs grands prêtres payés par le contribuable!

J'adore voir ces commentaires complètement stupides, il y a beaucoup plus de places achetées par les entreprises que par la ville de Lyon !!!!
Et l'OL est une entreprise qui reçoit des aides comme toutes les autres en fait, mais ce ne sont pas ces aides qui vont payer les salaires des joueurs. Je vous rapelle que l'OL loue Gerland à la ville de Lyon tout comme les forces de l'ordre aux abords du stade les soirs de matchs !!!

Signaler Répondre

avatar
Laïc le 09/03/2013 à 11:28

Et la ville de Lyon donne des subventions à l'OL, sous prétexte de formation, et achète des places pour les donner gratuitement aux électeurs de Collomb. Tout ça étant légal. Il faut voter une loi pour la séparation du foot et de l'Etat, marre de cette nouvelle église qu'est le foot, et de leurs grands prêtres payés par le contribuable!

Signaler Répondre

avatar
Une lyonnaise le 09/03/2013 à 10:14

et après on verra OL en déficit.
vous m'étonnez ...
Peut être que si il payait moins ses joueurs, il pourrait payer son stade, et ne pas compter sur les contribuables pour le faire.

Signaler Répondre

avatar
blabla 11 le 09/03/2013 à 09:16

Son salaire a baissé ? De plus c'est bien la critique mais c'est certainement l' un des seuls a cotisé en France .

Signaler Répondre

avatar
pilou le 09/03/2013 à 08:55

alors que lyon accepte de le laisser partir a madrid

Signaler Répondre

avatar
dwade le 09/03/2013 à 08:35

au ratio présence c'est le plus payé

Signaler Répondre

avatar
adrian le 09/03/2013 à 08:12

c'est vrai on paie des fortunes des gars qui ne font rien, toujours blessés .Dans les boites, on vire pour moins que celà
Dans le foot, c'est pas grave, on paie, on paie

Signaler Répondre

avatar
GROSCUFF le 09/03/2013 à 08:05

comme il ne joue jamais, c'est vraiment le mieux payé.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.