Prolongement du T5 : Grillot et la CCI soutiennent le projet

Philippe Grillot, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon, s'est déclaré favorable au prolongement du tramway T5 jusqu'au rond-point René Cassin à Chassieu. Le commissaire enquêteur chargé du dossier avait pourtant rendu un avis défavorable.
Pour la CCI, cette extension est pertinente car elle desservira quotidiennement Eurexpo, avec un arrêt à l'est du parc des expositions, une zone qui emploie plus de 22 000 salariés. Auparavant le Sytral avait annoncé son intention de ne pas tenir compte de cet avis, une initiative approuvée par le maire de Chassieu. Le prolongement de la ligne T5 comporte une extension de deux kilomètres, avec deux nouvelles stations.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zola le 23/04/2013 à 18:04

Ce n'est pas le peuple qui a son destin en main, mais bien l'oligarchie lyonnaise, de quoi être révolté! des mensonges encore des mensonges!

Signaler Répondre

avatar
Tarentelles le 23/04/2013 à 14:53

Faute de merles on mange des grives ???

tout dépend comment la chose est présentée
Ce que revendiquait le Commissaire, c'était que l'on ne pouvait pas prétendre desservir Chassieu et les zones d'activités en venant juste "emprunter" le panneau de CHASSIEU, et qu'à implanter cette station précisément ici, sans raison, alors que les 2 km de prolongement en question auraient été tellement plus pertinents à servir la cause qu'ils prétendent défendre, c'est donc qu'il y a en sous-jacent d'autre desseins volontairement occultés dans ce dossier mais qui ne font aucun mystère sur tous les flyers et buzz des promoteurs ....

comme c'est étrange

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.