Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi du match à 21h au stade de Gerland - LyonMag.com

OL : un match capital contre le PSG

Coup d'envoi du match à 21h au stade de Gerland - LyonMag.com

Pour l’OL, le match contre le PSG s’annonce capital pour les deux clubs ce soit à 21 heures au stade de Gerland.

En cas de victoire, le Paris Saint-Germain sera champion alors que si l’Olympique Lyonnais s’impose, il pourra sérieusement envisager d’assurer la 3e place alors que Nice, en embuscade pour le podium aura joué à 17 heures contre Evian-TG qui lutte pour son maintien.
L’OGCN sera l’adversaire de l’équipe de Rémi Garde dans huit jours au stade du Ray pour un match peut-être déterminant dans la lutte pour la 3e place.

L’OL a donc bien des raisons de s’imposer. Il peut trouver une nouvelle source de motivation en empêchant le PSG de fêter son sacre sur la pelouse de Gerland.
La victoire de Marseille samedi contre Toulouse 2 à 1, empêche déjà le club parisien d’être champion avant d’entrer sur le terrain et assure à l’OM de figurer sur le podium quoi qu’il arrive désormais. "Nous sommes à Gerland, nous sommes chez nous", a martelé Rémi Garde cette semaine en conférence de presse. "Bien sûr, c’est une motivation, on sera devant nos supporters, qui sont très présents derrière nous. J’espère qu’ils le seront encore plus car nous aurons besoin de toutes les énergies possibles pour faire échec à Paris", a-t-il encore dit.

L’OL reste sur une série de quatre matches sans défaites (3 victoires, 1 nul) qui lui a permis de remonter sur le podium dont il était descendu après trois revers consécutifs. L’Olympique Lyonnais n’est jamais descendu d’un cran lors des quatre dernières journées de championnat depuis quatorze ans.
Mais Garde ne veut pas écouter cette statistique et espère qu’elle ne sera pas battue en brèche par une victoire du PSG dimanche.
"Nous verrons si ça va marcher jusqu’au bout. Il ne faut pas s’enflammer maintenant mais rester très concentré et motivé. Il est vrai que le discours des responsables du club indique le chemin à suivre", souligne Garde.

Ce dernier se passera de nouveau d’Alexandre Lacazette, en reprise tout comme Dejan Lovren. Jimmy Briand et Anthony Réveillère restent écartés du groupe alors que Bafé Gomis sera supervisé par un club anglais ce dimanche. A l’approche de l’intersaison, chacun commence à se mettre en ordre de bataille pour le mercato...



Tags : dossier ol | ol | PSG | Ligue 1 | choc | gerland |

Commentaires 1

Déposé le 12/05/2013 à 12h12  
Par un lyonnais réaliste Citer

Allez les Verts !
vous pouvez la prendre cette 3ème place

Tout LYON vous soutient

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.