Le Refuge souffle sa dixième bougie à Lyon

Le Refuge souffle sa dixième bougie à Lyon

L'association qui vient en aide aux jeunes victimes d'homophobie à dix ans. Dans ce cadre, elle organise la semaine nationale du refuge, qui fait escale ce mercredi à Lyon. Une table-ronde et une conférence sur le sujet de l'homophobie auront lieu à partir de 17h30, dans le local de l'association Aris, rue des Capucins dans le 1e arrondissement.
Destinée aux jeunes majeurs, âgés de 18 à 25 ans, le Refuge accompagne les personnes en difficultés sociales et parfois même en situation de rupture familiale. Pour cela, l'association propose un hébergement temporaire, au sein d'appartements-relais, d'un mois renouvelable pour les jeunes homosexuels rejetés par leur famille.
Un accompagnement social, médical et psychologique est aussi mis en place. Des psychologues et des assistantes sociales sont présents pour aider le jeune à retourner dans sa famille, s'il le désire.
L'association se mobilise aussi pour la lutte contre le Sida. La prévention contre le VIH est d'ailleurs son objectif prioritaire.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.