Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : il trafiquait des décodeurs et revendait les abonnements à bas prix

Photo d'illustration - LyonMag

Le groupe Canal Plus s'est aperçu de la fraude et a déposé plainte pour escroquerie en octobre 2012.

Le suspect a été arrêté mardi, puis placé sous contrôle judiciaire. Selon le Progrès, l'homme âgé de 35 ans et commercial de profession, récupérait les clés de déchiffrement des flux TV, pour les revendre à bas prix. Pour 80 euros par an, ses clients pouvaient recevoir des chaînes de télévision payantes pour un prix plus qu'attractif.

Dans son appartement du 8e arrondissement de Lyon, il piratait les décodeurs. Une technique qu'il avait apprise sur internet. Il avait aussi contacté des "fournisseurs" qui avaient accepté de partager leur carte d'abonnement. Il ne lui restait plus qu'à pirater les codes d'accès. Une centaine de clients aurait été repérée sur l'ensemble du territoire français.

L'homme a été mis en examen mercredi pour "vente de moyens de captation frauduleuse de programmes télédiffusés", recel, abus de confiance et escroquerie. Il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire. Une dizaine d'autres personnes, dont des fournisseurs, a été interpellée dans la région lyonnaise. Les policiers estiment que l'escroquerie lui aurait rapporté environ 10 000 euros.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.