Lyon 3e : décision de justice le 4 juillet pour la mort d'un ouvrier dans l'effondrement d'un immeuble en 2006

Lyon 3e : décision de justice le 4 juillet pour la mort d'un ouvrier dans l'effondrement d'un immeuble en 2006

Le 13 octobre 2006, un chef de chantier avait trouvé la mort dans l'effondrement d'un immeuble vétuste. Le bâtiment, inhabité depuis plus de 15 ans, avait été racheté par la SCI Tourne-Feuille. Cette dernière avait fait appel à un architecte qui avait engagé l'entreprise Demolyon pour abattre les cloisons non-porteuses. C'est lors de cette opération, effectuée au quatrième étage, qu'un plafond s'est effondré. Le corps sans vie du chef de chantier, qui se trouvait au rez-de-chaussée, n'avait été retrouvé que le lendemain matin.
Le Progrès rapporte que l'architecte, la SCI Tourne-Feuille et Demolyon étaient jugés jeudi à Lyon. Ils sont accusés de négligence car des vérifications essentielles n'auraient pas été réalisées. Une réunion sur le sujet, qui devait avoir lieu trois jours avant l'accident, avait été repoussée. L'avocat de la famille de la victime réclame plusieurs dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts. La décision a été mise en délibéré au 4 juillet.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.