Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La mosquée de Lyon - LyonMag.com

Islam : la mosquée de Lyon en conflit ouvert avec le CFCM

La mosquée de Lyon - LyonMag.com

Dans un communiqué, le recteur de la mosquée de Lyon Kamel Kabtane a annoncé que sa mosquée ne participerait pas à l'élection des nouveaux dirigeants du Conseil français du culte musulman.

Prévue le samedi 8 juin, cette élection a pour but d'entériner la réforme des statuts du CFCM, qui sera désormais dirigé par un président et (au moins) deux vice-présidents. Une manière de mieux représenter la diversité des différents courants de l'Islam de France : ainsi, chaque grande fédération (l'UOIF, proche des Frères musulmans, le Rassemblement des musulmans de France, la Grande mosquée de Paris, etc.) aura un représentant au sein de cette direction collégiale. Sauf que la mosquée de Lyon n'appartient à aucune de ces fédérations ; conséquence, elle a été "exclue" des listes électorales, comme l'a déclaré dimanche soir Kamel Kabtane. Cette décision relègue la mosquée de Lyon "au rang d'une mosquée de quartier", dénonce le recteur. "La constitution des listes électorales nous montre la volonté de mettre l'Islam de France sous la tutelle des pays étrangers et de l'internationale fondamentaliste", poursuit Kamel Kabtane, qui appelle l'ensemble des mosquées à "la constitution d'un front uni des mosquées indépendantes de France".



Tags : mosquee |

Commentaires 1

Déposé le 03/06/2013 à 11h55  
Par Assez de cette mascarade! Assez de cette imposture! Citer

Kamel Kabtane ne mâche pas ses mots...l'internationale fondamentaliste vise évidemment l'UOIF tête de pont en France des Frères Musulmans, qui prennent le Pouvoir un peu partout où les Occidentaux, le Qatar les ont aidés à s'imposer, l'Arabie Saoudite soutenant les Salafistes qui sèment la terreur en Egypte ou en Tunisie...mais en France, bien entendu, il n'est question que de de "l'islam religion de Paix et de Tolérance"...Depuis le début le CFCM est une imposture! Censé représenté le Culte Musulman, le CFCM prétend représenté "la Communauté"! Qui sait que le nombre de Grands électeurs pour cahque Organisation est calculé selon le nombre de mètres carrés de mosquées revendiqués par chaque association, et non pas en fonction du nombre de fidèles? Il est temps que cette mascarade cesse! "L'islam de France" est une fiction!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.