Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yoann Gourcuff peut souffler, il n'a pas été performant avec les Bleus - LyonMag.com

Equipe de France : Didier Deschamps ne “condamne pas” Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff peut souffler, il n'a pas été performant avec les Bleus - LyonMag.com

Seul Lyonnais titulaire mercredi soir avec l’équipe de France face à l’Uruguay (0-1), Yoann Gourcuff n’aura pas laissé un souvenir impérissable aux spectateurs du stade Centenario de Montevideo.

Transparent, peu à l’aise techniquement, l'ancien bordelais a connu un passage à vide de 58 minutes, jusqu’à ce qu’il soit remplacé par le jeune Alexandre Lacazette. Récoltant une note de 3 de la part du quotidien l'Equipe (la moins bonne côté tricolore), le Breton a surtout vendangé une occasion en or juste avant la mi-temps (38'). Seul devant Muslera, le joueur de 26 ans a raté son duel avec le portier adverse après une très bon contre mené par le Lillois Dimitri Payet.

Néanmoins, malgré sa piètre prestation, son entraîneur ne s’avoue "pas inquiet". D’autant plus que Didier Deschamps a aligné le milieu de 26 ans sur un côté gauche qu'il n'affectionne pas vraiment. "Même s’il avait certains repères, parce qu’il jouait à ce poste en club, j’ai eu un choix à faire, a avoué le sélectionneur national en conférence de presse. Je ne le mets pas en position idéale sur le côté, mais il y prenait un certain plaisir aussi pour en avoir discuté avec lui. Dans la zone axiale, c’est différent, mais il y a un joueur comme Mathieu (Valbuena) qui a fait de très belles choses et qui continue à en faire. Je ne le condamnais pas avant, je ne le condamne pas après non plus."

Pas toujours intégré en Equipe de France

Par ailleurs, l’ancien entraîneur de Monaco ou de Marseille a confirmé que le milieu de terrain était parfaitement intégré au groupe. "Il est arrivé ici avec le sourire. Il est dans le groupe et ça se passe bien, ce n’est pas un corps étranger. J’ai son entraîneur à Lyon Rémi Garde régulièrement au téléphone. Il a déjà été mis à l’écart auparavant, mais ça l’est beaucoup moins aujourd’hui" a affirmé Deschamps, avant de poursuivre sur l’état d’esprit du natif de Ploemeur : "Il n’avait pas le sourire après son match parce qu’il est exigeant avec lui-même et sait qu’il pouvait faire mieux. Mais je l’ai vu parler avec tout le monde, même si ça restera quelqu’un d’introverti et de timide."

Malgré ces propos encourageants, on peut encore douter d’une éventuelle participation du Breton pour le second match de la tournée en Amérique du sud, prévu dimanche face au Brésil.



Tags : yoann gourcuff | equipe de france | didier deschamps |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.