Maurice Vincent plus que favorable à l'A45 entre Saint-Étienne et Lyon

Maurice Vincent plus que favorable à l'A45 entre Saint-Étienne et Lyon

Par communiqué, le maire de Saint-Étienne a estimé que la construction de la nouvelle autoroute entre sa ville et celle de Lyon était "indispensable". Maurice Vincent a insisté sur le fait que le train ne suffisait pas à relier les deux agglomérations mais aussi que l'A47 n'était pas adaptée au trafic entre les deux villes. "Au 21e siècle, il est impensable que le bassin de vie stéphanois et le Rhône ne soient pas reliés par une infrastructure autoroutière digne de ce nom", a-t-il expliqué. La réalisation de l'autoroute A45 doit relier Lyon à Saint Étienne avec pour objectif de désengorger l'A47. A noter que dans quelques semaines, la commission "Mobilité 21", chargée de présenter une étude sur les réseaux et les infrastructures de transport à l'échelle nationale, doit rendre ses premières conclusions. "Nos politiques publiques en matière de développement durable et de développement des transports collectifs, sont constantes et le resteront. Malgré tous nos efforts, l'amélioration des transports ferroviaires ne pourra suffire à rétablir une mobilité de qualité entre nos deux agglomérations", a ajouté le maire de Saint-Étienne dans le communiqué.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pierdu42 le 10/06/2013 à 14:04

Triste exemple...
Et nous ne parlons pas du carnage lorsqu'il y a une goutte de pluie!!!
De St Etienne pour être à son rendez-vous à Lyon à 8h par exemple, à quelle heure doit-on partir??? .... comme il faut avoir passé Givors avant 6h45...je pars à 6H/6H05 alors que le temps de trajet est de 45mn!!!!!
Dans le sens des retours, loterie organisée pour rejoindre St Etienne...et comme les voitures à contre-sens, les dépassements sur la voie d'arret d'urgence se multiplient......y'a beaucoup à faire

Signaler Répondre

avatar
Plouf31 le 08/06/2013 à 13:03

Ajoutons a cela un nouvel accident mortel cette nuit sur l'A47 a hauteur de l'echangeur de la Madeleine ou un quinquagenaire a pris la sortie d'autoroute à contresens (soit plus de 500m en sens inverse sans qu'il ne s'apercoive de rien, hum hum).... Au moins, s'il y avait eu une barriere de péage, l'accident aurait ete evité :-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.