Lyon : une tétée collective samedi contre la discrimination des mères allaitantes

C'est l'association "Téter où je veux quand je veux" qui organise cet évènement dans plusieurs villes de France. A Lyon, le rassemblement se tiendra à 16h rue de la République dans le 2e arrondissement. Il a pour objectif "d'interpeller sur le mouvement des mères allaitantes et contre la discrimination dont elles font l'objet", explique l'association qui appelle donc à une tétée collective à ce moment là.
A l'origine de ce rassemblement, les paroles de la directrice d'un magasin de vêtements à Montpellier qui avait exigé qu'une femme qui allaitait dans sa boutique se cache dans une cabine pour le faire ou tout simplement quitte les lieux ; un geste considéré comme discriminatoire par le collectif qui a décidé de réagir sur la question avec un message simple "Laissez nos enfants téter où ils veulent, quand ils veulent".

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
steph le 08/06/2013 à 16:03

le constat est triste mais bien reel.

espérons que leur mobilisation permette de faire revenir les choses dans le bon ordre

Signaler Répondre

avatar
charabras le 08/06/2013 à 14:46

Et dire que cette société dite évoluée refuse de voir le plus beau geste de la vie des hommes . Quel recul par rapport aux siècles passés où le fait d'allaiter en public ne présentait aucun inconvénient !.
Nous sommes devenus des sauvages greffés à des smartphones ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.