Lyon : une tétée collective samedi contre la discrimination des mères allaitantes

C'est l'association "Téter où je veux quand je veux" qui organise cet évènement dans plusieurs villes de France. A Lyon, le rassemblement se tiendra à 16h rue de la République dans le 2e arrondissement. Il a pour objectif "d'interpeller sur le mouvement des mères allaitantes et contre la discrimination dont elles font l'objet", explique l'association qui appelle donc à une tétée collective à ce moment là.
A l'origine de ce rassemblement, les paroles de la directrice d'un magasin de vêtements à Montpellier qui avait exigé qu'une femme qui allaitait dans sa boutique se cache dans une cabine pour le faire ou tout simplement quitte les lieux ; un geste considéré comme discriminatoire par le collectif qui a décidé de réagir sur la question avec un message simple "Laissez nos enfants téter où ils veulent, quand ils veulent".

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
steph le 08/06/2013 à 16:03

le constat est triste mais bien reel.

espérons que leur mobilisation permette de faire revenir les choses dans le bon ordre

Signaler Répondre

avatar
charabras le 08/06/2013 à 14:46

Et dire que cette société dite évoluée refuse de voir le plus beau geste de la vie des hommes . Quel recul par rapport aux siècles passés où le fait d'allaiter en public ne présentait aucun inconvénient !.
Nous sommes devenus des sauvages greffés à des smartphones ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.