Ibrahima Touré, du Rocher à la Capitale des Gaules ?

Ibrahima Touré, du Rocher à la Capitale des Gaules ?
Ibrahima Touré - DR

Troisième meilleur buteur de Ligue 2 avec 18 buts inscrits lors du dernier exercice avec l'AS Monaco, Ibrahima Touré n'est pourtant pas certain de rester sur le Rocher.

La faute à un recrutement prestigieux et onéreux (Falcao, Rodriguez, en attendant d'autres stars) qui devrait logiquement pousser l'attaquant sénégalais sur le banc. Le natif de Dakar avait d'ailleurs vécu un scénario semblable la saison dernière, puisqu'après un début de championnat tambour battant (16 buts lors de la phase aller), l'attaquant avait progressivement perdu sa place de titulaire.

La situation actuelle du joueur formé au FC Metz pourrait profiter à l'Olympique Lyonnais. En quête d'un attaquant pour remplacer Bafétimbi Gomis et/ou Lisandro, tous deux annoncés sur le départ, le club du président Aulas verrait d'un bon oeil le recrutement de Touré d'après La Provence. Mais les rhodaniens ne sont pas les seuls à se pencher sur le cas du sénégalais passé par les Emirats Arabes Unis. L'Olympique de Marseille souhaiterait s'adjuger les services de l'attaquant pour compléter son secteur offensif. A moins que le buteur monégasque ne préfère retourner sur les terres du golfe persique...

En tout cas, une chose est quasi-certaine, il y a peu de chances de voir Ibrahima Touré porter le maillot blanc et rouge la saison prochaine. Pour troquer le scapulaire des Gones ?

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.