Sanofi : un nouveau plan de réorganisation présenté mardi

Un premier plan prévoyait plus de 900 suppressions d'emplois d'ici 2015 ainsi qu'un transfert massif d'employés de la branche R & D (Recherche et Développement) de Toulouse et de Montpellier vers Lyon. La cour d'appel de Paris avait toutefois retoqué ce plan en mars dernier donnant ainsi raison aux salariés de Sanofi qui critiquaient le manque d'informations livrées par la direction au sujet de ce plan social.
Au final, ce nouveau plan de réorganisation devrait entraîner la mutation d'une centaine de chercheurs en maladies infectieuses vers Lyon, où un centre mondial d'infectiologie doit voir le jour. Afin de "réduire la dispersion" de la recherche, près de la moitié des chercheurs de Toulouse devraient ainsi être dispersés sur les autres établissements de Sanofi, à savoir la région parisienne, Strasbourg et donc Lyon.
La direction du groupe prévoit quant à elle la suppression de 207 postes sur les 5000 présents en France d'ici la fin de l'année 2015.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.