OL : Bafé Gomis récolte le soutien de joueurs... et de son syndicat

OL : Bafé Gomis récolte le soutien de joueurs... et de son syndicat
Bafé Gomis - LyonMag

Retenu à Tola Vologe pour négocier son départ, Bafé Gomis vit actuellement une période difficile avec son club.

L'attaquant lyonnais, s'il reste classe dans ses sorties médiatiques, s'attire tout de même la sympathie de nombreux joueurs de Ligue 1 (mais pas encore ses coéquipiers). L'ancien joueur de l'OL Sidney Govou, Blaise Matuidi, Joshua Guilavogui ou Andre Ayew, ils ont tous eu un petit mot pour soutenir leur ami. Mais sans jamais rentrer dans les détails ni critiquer la gestion du dossier par Jean-Michel Aulas.

Ce qui n'est pas le cas de Philippe Piat. Le coprésident de l'UNFP, le syndicat des footballeurs, met les pieds dans le plat ce mercredi dans l'Equipe. "La manière dont Lyon cherche à se séparer de Bafétimbi Gomis, quasiment de force, est vraiment anormale, s'emporte-t-il. Le joueur veut respecter son contrat et on le force à partir. C'est le monde à l'envers". Philippe Piat avait même prévu d'alerter le conseil d'administration de la Ligue ce mercredi matin pour faire valoir les droits du joueur-salarié.

La situation de Gomis n'a toutefois, pour le moment, aucun caractère d'urgence comme avait pu l'avoir celle de Vikash Dhorasoo au PSG il y a quelques années. La Ligue et l'UNFP ont donc les mains liées, jusqu'à ce que le dossier explose ou se désamorce.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
hélas le 03/07/2013 à 14:59

quel goujat ce OLAS hélas !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.