Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi de la rencontre à 17h au stade de Gerland - LyonMag.com

L’OL met de l’exotisme dans sa préparation

Coup d'envoi de la rencontre à 17h au stade de Gerland - LyonMag.com

3e match amical cet été pour l'Olympique Lyonnais cet après-midi à 17 heures au stade de Gerland, contre le club sud-coréen de Jeonbuk Hyundai Motors FC, à un horaire un peu inadapté en cette période de forte chaleur mais qui permettra la retransmission en direct de la rencontre sur Canal Plus Sport mais aussi en Corée du Sud où il sera minuit.

Depuis plusieurs années, l'OL fait les yeux doux à l'Asie et notamment au Japon et à la Corée : engagement de joueuses japonaises dans l'équipe féminine, participations à la Peace Cup que les Lyonnais ont gagné une fois en 2007 avec Alain Perrin comme entraîneur, signature d'un partenariat avec le constructeur automobile coréen Huyndai ou encore récemment avec l'ouverture du site du club en coréen.
Le match devait initialement se disputer à Jeonju, la ville hôte du club mais pour une fois, Rémi Garde s'est opposé aux volontés économiques imposées par le président Jean-Michel Aulas.

Il est vrai que l'OL vient de suivre un stage éprouvant à New York où les fortes chaleurs moites ont, quoi qu'on en dise, perturbé le travail athlétique avec plusieurs séances annulées et une rencontre disputée face aux Red Bulls, conclue sur un score de 2-2 et au cours de laquelle les joueurs ont beaucoup souffert physiquement, même si on est encore au début de la préparation.
Cette préparation va d'ailleurs s'accélérer avec ces deux dernières sorties contre Jeonbuk puis mercredi face au Real Madrid, à 21 heures, un horaire mieux adapté à cette période estivale avant d'affronter Grasshopper Zürich pour le 3e tour préliminaire de la Champion's league.

Pour épargner un peu de fraîcheur, l'OL a donc évité de traverser le monde en sens inverse pour recevoir le 3e de la K-League, qui reste sur un résultat nul 1-1 devant Daejon mais qui sera privé de son meilleur buteur, Lee Dong Gook, resté en Corée où son épouse attend un heureux événement.

Même s'il est inconnu en France, ce club, dont le principal commanditaire est Hyundai, sponsor de l'Olympique Lyonnais, fait néanmoins partie des meilleurs de son pays avec deux titres de champion, trois coupes de Corée et une victoire en 2006 en coupe d'Asie des clubs champions.



Tags : dossier ol | ol | jeonbuk | amical |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.