Sanofi-Pasteur : l'OMS autorise un vaccin contre la méningite

L'Organisation mondiale de la Santé vient de donner son feu vert pour l'exploitation d'un produit contre les méningites à méningocoques. L'annonce a été faite mardi par Sanofi Pasteur, le groupe pharmaceutique dont le siège mondial est basé à Lyon.
Ce vaccin, le Menomune, est conçu pour l'immunisation active contre les méningites invasives à méningocoques et doit être utilisé chez les personnes de deux ans et plus.
L'aval de l'OMS est important puisqu'il permet désormais aux institutions des Nations-Unies d'acheter le produit. La division approvisionnement de l'UNICEF a donc été avisée de l'acceptation du vaccin Menomune par l'OMS.
Ce vaccin n'est pas récent, puisqu'il a été homologué par l'agence américaine en 1981. Il est aujourd'hui autorisé dans 17 pays de part le monde. Plus de 22 millions de doses ont été vendues depuis son lancement.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.