Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La 12e Biennale de Lyon donne rendez-vous aux histoires

C'est l'évènement réservé aux amateurs et aux professionnels de la culture.

DRDR
A partir de ce jeudi et jusqu'au 5 janvier 2014, se tient la 12e édition de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon. Comme chaque année, l'évènement porte un nom qui laisse réfléchir le public : cette 12e édition ne déroge pas à la règle avec comme titre énigmatique pour l'exposition internationale "Entretemps...brusquement et ensuite".
Au final, ce sont près de 70 artistes (Roe Ethrldge, Jonathas De Andrade, Juliette Bonnevlot, Jeff Koons, Matthew Barney, Zhang Ding...) qui vont exposer leurs récits durant près de cinq mois dans plusieurs lieux de Lyon.

Plus de 10 000 m2 d'oeuvres seront ainsi à découvrir au Musée d'art contemporain dans le 6e arrondissement, à la Sucrière et à la Fondation Bullukian dans le 2e arrondissement mais également à l'église Saint-Just et à la Chaufferie de l'Antiquaille dans le 5e arrondissement. Le reste de l'agglomération lyonnaise aura aussi sa dose d'art avec des résidences d'artistes, des ateliers avec le public ou encore des expositions, des performances et des visites guidées.

200 évènements sont en tout prévus sur toute l'agglomération lyonnaise à travers trois plateformes : l'exposition internationale placée sous le commissariat de Gunnar B. Kvaran, Veduta pour les projets amateurs et Résonance.

Le coup d'envoi non officiel sera donné ce mercredi soir avec la venue de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti à Lyon.

Infos pratiques

Ouverture du mardi au vendredi de 11h à 18h, les samedis et dimanches de 11h à 19h. Nocturnes les 1ers vendredis de chaque mois jusqu'à 21h. Plein tarif : 13 euros Tarif réduit : 7 euros / gratuité pour certains publics.
Les Pass : entre 13 euros et 31 euros Billets en vente à la Sucrière et au MAC dès le 12 septembre ou sur www.biennaledelyon.com.



Tags : biennale art contemporain |

Commentaires 3

Déposé le 05/11/2013 à 18h47  
Par Bergé à Lyon le 7 novembre? Citer

Biennale de Lyon : Pierre Bergé, le promoteur de la location des ventres de femmes, sera-t-il à Lyon Jeudi 7 Novembre, au vernissage, rue de la Charité ?

C'est pas sûr, mais c'est possible!

http://larealiteenface.overblog.com/2013/11/pierre-bergé-le-promoteur-de-la-location-des-ventres-de-femmes-sera-t-il-à-lyon-jeudi-7-novembre.html

On ne sait pas...mais c'est possible! Car c'est le jour du vernissage des Modules Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent hors les murs.

Sera-t-il "accueilli" comme un Ministre au Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon, 34 rue de la Charité dans le 2ème Arrt.?

Il devrait avoir cet honneur, car il est bien plus qu'un Ministre, bien plus qu'un Ministre de la Justice ou de l'Intérieur, bien plus qu'un Premier Ministre, car c'est lui qui donne des ordres au Président de la République dont il a financé la Campagne...Mais plus qu'un Ministre c'est celui qui a dit "qu'il n'y avait pas de différence entre louer un ventre de femme pour faire un enfant et louer les bras d'un ouvrier pour travailler à l'usine"...c'est lui qui a retweeté un message à propos d'une bombe dans la Manif Pour Tous...c'est lui qui a traité les opposants à la LOi Taubira d'homophobes et d'antisémites, c'est lui qui a insulté Frigide Barjot, c'est lui qui paie et agit en coulisses...c'est lui qui soutient Belkacem et combat Collomb! Que des bonnes raisons pour que les lyonnais fassent savoir à ce personnage ce qu'ils pensent de lui! Personnellement, je ne pourrai pas avoir cet honneur car je ne serai pas à Lyon...mais peut-être que d'autres seront disponibles.

Déposé le 11/09/2013 à 16h24  
Par Biennale d'art contemporain de Lyon BAC OUT Citer

Biennale d'art contemporain de Lyon dissidente activiste BAC OUT sous l'impulsion de l'artiste Lili-oto ; un autre regard sur l'art contemporain, la création contemporaine et les artistes plasticiens http://biennaleartcontemporain.over-blog.com/

Déposé le 11/09/2013 à 10h24  
Par Cumulus Plancus Citer

Le Saint des saints de l'entre-soi.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.