Un site lyonnais pour aider les étudiants à trouver des meubles gratuits

Un site lyonnais pour aider les étudiants à trouver des meubles gratuits

Le site a été crée par trois étudiants de l'Ecole supérieure de commerce Idrac de Lyon. "Trouvetesmeubles.com" permet aux étudiants d'aménager leurs logements gratuitement, que ce soit avec des meubles, de l'électroménager ou de la vaisselle. Selon les créateurs du site, 39% des étudiants finançaient eux-mêmes la totalité de leurs études. Ils sont 67% en 2013. Le site se charge de vérifier les identités des demandeurs et des donateurs, car ce service est exclusivement réservé aux étudiants. Les personnes souhaitant donner un objet doivent le prendre en photo avant de poster leur annonce sur le site.
www.trouvetesmeubles.com

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Beenn le 23/07/2014 à 13:23

Enfin des etudiants qui se bougent, ils ne sont pas tous entrain de boire des bières ou de la vodka sur les quais ou taguer notre ville.

Cela me donne de l'espoir, il n y a pas que des branleurs chez les jeunes.

Signaler Répondre

avatar
Laetitia le 23/07/2014 à 13:15

C'est une très bonne initiative car c'est vrai que la vie étudiante n'est pas toujours évidente, même si le chiffre de 67% d'étudiants qui se financent tout seul me parait élevé tout de même !
En tout cas c'est clair que l'achat de meubles, comme un meuble en pin massif de ce genre http://www.britishdeco.com/mobilier-pin-massif revient cher à un étudiant, alors un petit coup de pouce ne fait pas de mal !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.