Nouveau permis de conduire : un appel au boycott dans les auto-écoles du Rhône

Nouveau permis de conduire : un appel au boycott dans les auto-écoles du Rhône

Le nouveau permis n'a vécu qu'un jour qu'il suscite déjà la colère des professionnels de la conduite. Le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA) veut protester contre les modalités de délivrance de ce permis : "La dématérialisation complète aboutissant à la délivrance du nouveau permis, devait être opérationnelle le 19 janvier 2013. Le 16 septembre 2013, seule la délivrance du nouveau titre entre en vigueur. L'administration a toujours besoin de documents papier pour émettre le nouveau permis de conduire : une photo d'identité récente, des justificatifs de domicile datant de moins de trois mois, des justificatifs d'identité, une attestation d'hébergement lorsque le demandeur n'a pas de résidence à son nom, l'autorisation parentale lorsque le demandeur est mineur (permis AM par exemple) et un document administratif (cerfa 06) en parfait état (pas de pliure, pas de rature ou de correction). Ainsi subsiste l'ancien système de délivrance du permis de conduire. L'administration demande donc aux écoles de conduite de suppléer ses carences en les chargeant de cette collecte administrative."

Selon le CNPA qui appelle donc les auto-écoles rhodaniennes et françaises au boycott, un candidat ajourné ne pourra pas se représenter avant plusieurs mois car de nombreux justificatifs ne seront plus valides. Un dossier perdu lors d'un transfert postal devra également être recommencé à zéro.
"Les écoles de conduite demandent donc à ce que les pièces justificatives ne soient rassemblées et transmises qu'après avoir réussi les épreuves du permis de conduire, et non avant. Un travail administratif qui, s'il est effectué au bon moment, sera utile et efficace. L'administration refuse ce processus pourtant logique."
Le boycott, s'il est respecté, consistera à laisser les candidats passer leur permis et entamer les nouvelles démarches administratives uniquement s'ils sont reçus.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.