Agression d'un Magic Fan : les deux supporters de l'OL mis en examen pour violences volontaires

Agression d'un Magic Fan : les deux supporters de l'OL mis en examen pour violences volontaires
LyonMag.com

Âgés de 20 et 21 ans, ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de venir dans le Loire et l'obligation de verser 5 000 euros de caution chacun.

Les deux hommes, originaires de Tassin et de Saint-Priest et qui appartiendraient à la mouvance fasciste Mezza Lyon, non reconnue par le club de l'OL, sont suspectés d'être à l'origine de l'expédition punitive survenue le 7 septembre à Veauche dans la Loire. Un Magic Fan avait été roué de coups et avait eu l'épaule luxée ; selon les premiers éléments une réponse à l'agression d'un éducateur à Lyon par des supporters de l'ASSE.

A l'origine de ces récents affrontements : le vol d'une bâche en avril dernier lors du match Saint-Etienne-Lorient où plusieurs Lyonnais se seraient déguisés en stéphanois pour dérober une partie du tifo des verts où il était inscrit "fans 1991".

Dans un communiqué, l'OL "dénonce tous les actes de violence, qu'ils soient commis par des supporters lyonnais comme par des supporters stéphanois".

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Antiol le 20/09/2013 à 14:43

Si l'on veut éradiquer ce genre de connerie, supprimons le foot business, c'est la seule action préventive efficace!

Signaler Répondre

avatar
l'horloger de saint paul le 20/09/2013 à 14:35

etonnant ,on n'entends pas l'habituel "laxisme de la justice" et autres "a bas Taubira" qui ponctuent les commentaires a chaque fait divers...
est ce parceque ces "racailles" la sont blanches et probablement de droite que personne ne s'offusque qu'elles ne dorment pas en prison ce soir ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.