bioMérieux : succès du placement de la première émission obligataire de 300 millions d'euros

bioMérieux : succès du placement de la première émission obligataire de 300 millions d'euros

Le groupe français de diagnostic in vitro basé à Marcy l'Etoile, près de Lyon, a lancé une émission obligataire de 300 millions d'euros d'une durée de sept ans. "Le coupon annuel des obligations s'élève à 2,875 %. L'émission a été plus de 4 fois sursouscrite", précise le communiqué de presse.
Jean-Luc Belingard, le PDG de bioMérieux s'est déclaré "satisfait" de la situation. Un succès qui témoigne selon lui, "de la confiance des investisseurs dans la stratégie de spécialisation et d'innovation, la forte ambition internationale et la solidité financière de bioMérieux. Les fonds levés contribueront à la poursuite de notre développement dans le respect de la vision qui nous anime depuis 50 ans".
Cette émission est notamment destinée à financer l'acquisition de l'entreprise américaine BioFire. Elle doit permettre aussi d'allonger la maturité moyenne de la dette de la société et de diversifier ses sources de financement.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.