Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : le prix de l’essence en baisse avant une nouvelle hausse en 2015

Le porte-monnaie est de moins en moins léger lorsque les automobilistes raccrochent le pistolet à la pompe à essence. En effet, le début du mois d'octobre a été synonyme d'un léger recul du prix des carburants. Le gazole, qui représente plus de 80% de la consommation française, s'est vendu en moyenne en France à 1,328 euro le litre pour atteindre son plus bas niveau depuis le mois de juin. Quant au litre de sans plomb 95, il a reculé à 1,4836 euro. Il faut là remonter à novembre 2012 pour retrouver l'essence à de tels niveaux. L'agglomération suit également cette baisse ; le prix du litre de gazole le moins cher s'élève à 1,286 euro à Lyon tandis que le sans plomb 95 coûte au minimum 1,540 euro voire 1,466 euro à Ecully. Les automobilistes devront donc profiter de ce léger recul puisque selon un rapport sur le projet de loi de Finances 2014, les prix de l'essence augmenteront de 2,06 centimes dès le 1er avril 2015.


Commentaires 1

Déposé le 15/10/2013 à 12h17  
Par lyonnais blasé Citer

Et voila...encore une augmentation...bien vu que les impots n'augmenteront pas en 2014...par contre, le reste va bien augmenter et ca, personne n'en parle (ou si peu..) : frais de notaire : +0.7% au 1er janvier 2014, frais reels : 7cv maxi au lieu de 12 precedemment, TVA a 20% au lieu de 19.6%, quotient familial revu...les salaires ? ah ben nonmon bon monsieur, cest pas possible, on peut pas tout augmenter en meme temps...
mais rassurez vous, vos impots servent a faire beneficier de la CMU au plus grand nombre (moi qui ne peut meme pas me payer une mutuelle...), a fournir des aides au plus grand nombre (je gagne trop pour pour pouvoir avoir les APL...1100€/mois...tu parles), et j'en passe...
alors quand je vois que certaines associations veulent accueillir toute la misere du monde...mais que cela soit financer avec nos impots...occupons nous d abord de retablir nos finances et APRES on verra pour les autres. ce n est pas egoiste ou raciste ou quoique ce soit, juste un ras le bol apparemment partage par bon nombre de personnes.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.