Volvo va faire venir une production de la Belgique vers la France

Le constructeur suédois de poids lourds, contrôle par Renault Trucks, a annoncé mercredi son intention de déplacer une partie de sa production de la Belgique vers la France. En effet, la production va partir du site de Gand vers Blainville-sur-Orne dans le Calvados. Il s'agit de la partie assemblage des camions de taille moyenne. L'usine normande du groupe, qui emploie actuellement 2 500 personnes environ, devrait voir son volume de production augmenter de 40%. L'annonce de Volvo intervient après la décision, cet été, de relocaliser à Bourg-en-Bresse dans l'Ain la production des camions Renault Trucks destinés au marché turc.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
juve le 17/10/2013 à 16:19

Mwouais, pas de quoi s'extasier avec la production turc, ça ne crée aucun emploi, car le service qui gérait les appros turque n'a du coup plus lieu d'être et puis ça ne représente malheureusement que 800 véhicules par an au mieux, ensuite, pour Blainville, malgré que ce soit une bonne nouvelle, il ne faut pas oublier que c'est l'usine Belge qui en fait les frais, en bref beaucoup de com' pour pas grand chose. Feraient mieux de forcer sur le développement commercial et sur le SAV, ça créerait réellement de l'emploi au final, qui plus est des emplois qualifiés.

Signaler Répondre

avatar
Chris le 17/10/2013 à 15:16

"Le constructeur suédois de poids lourds, contrôle par Renault Trucks" : non, Volvo group n'est pas controlé par Renault Trucks. Renault Trucks est UNE des 5 marques de Volvo Group : Volvo Trucks, Renault Trucks, Mack Trucks, UD trucks, Eicher !

Signaler Répondre

avatar
Marion vite le 17/10/2013 à 12:22

Cest la faute du gouvernement
HOLLANDE DEMISSION

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.