Rhône : bientôt des radars embarqués flashant dans les deux sens de circulation ?

A partir de lundi, dix-neuf départements de France (Paris, Ain, Aisne, Côtes-d'Armor, Dordogne, Eure-et-Loir, Gard, Indre-et-Loire, Loiret, Manche, Marne, Moselle, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Yvelines, Hauts-de-Seine, Val-d'Oise et Vendée) seront concernés par l'arrivée de vingt véhicules banalisés de police et de gendarmerie équipées de radars photographiant toutes les voitures en excès de vitesse qui les dépassent.
Ces appareils ont été conçus de manière à ce qu'ils soient encore plus efficaces que ceux déjà mis en place en mars dernier. Ainsi, le radar sera équipé de la fonction dit de "contrôle en approche" et pourra flasher dans les deux sens de circulation ; l'automobiliste en faute recevra quelques jours plus tard un courrier dans lequel se trouvera un procès-verbal indiquant l'heure et le lieu de l'infraction.
Ces nouvelles voitures viendront s'ajouter aux 4100 appareils déjà en service en France (2200 radars fixes, 890 radars mobiles et 66 radars de nouvelle génération). A noter que d'ici la fin de l'année, 80 voiture seront équipées de cette fonction de flash à double sens ; d'ici 2015 elles seront 300 dans toute la France.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.