Jean-Jack Queyranne à Stuttgart pour évoquer l'emploi des jeunes

Le président de la région Rhône-Alpes était jeudi en Allemagne au sein de la capitale du Land du Bade-Wurtemberg. Dans le cadre de l'alliance des "4 moteurs pour l'Europe" réunissant également les représentants de la Catalogne (Espagne) et de la Lombardie (Italie) le Bade-Wurtemberg et Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne et Winfried Kretschmann, Ministre-Président du
Bade-Wurtemberg ont évoqué la question de l'emploi de jeunes et notamment sur les échanges des apprentis dans le cadre de leurs formations entre les deux régions. Un protocole d'accord avait d'ailleurs été signé en février 2012 ce qui permet cette semaine à 18 apprentis rhônalpins accompagnés par une bourse Explo'ra initial de la Région d'effectuer un stage au Bade- Wurtemberg, et à 7 apprentis allemands d'être accueillis en Rhône-Alpes.
"C'est une solution concrète et immédiate pour répondre aux besoins des entreprises et lutter contre le chômage des jeunes : nos partenaires allemands l'ont compris depuis longtemps. Rappelons que, en Rhône-Alpes, près de 80 % des apprentis ont un travail dans les 6 mois qui ont suivi la fin de leur formation", a souligné Jean-Jack Queyranne.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.