Tuerie de Chevaline : l'auteur du quadruple meurtre aurait un complice

Tuerie de Chevaline : l'auteur du quadruple meurtre aurait un complice

La BBC, la chaîne de télévision britannique, a diffusé lundi soir une enquête sur l'affaire. Le reportage montre que l'auteur des quatre meurtres a probablement bénéficié de l'aide d'un complice. Une thèse qui se base sur les témoignages du cycliste anglais, qui avait découvert les corps et d'un garde-forestier. Tous deux affirment avoir vu un motard et un 4x4 anglais à proximité des lieux de la tuerie.
Selon la chaîne de télé anglaise, le motard serait l'auteur des coups de feu. Le conducteur de la voiture, un homme « légèrement chauve et à la peau sombre », serait lui un complice qui aurait fui en direction de l'Italie juste après la tuerie.
C'est d'ailleurs dans ce reportage que le principal suspect et frère de l'une des victimes, Zaïd Al-Hilli, s'exprime pour la première fois. Une interview diffusée le week-end dernier dans la presse britannique et dans laquelle il clame son innocence. Il y accusait aussi les enquêteurs français de couvrir quelqu'un en France, affirmant que la véritable cible des tueurs était Sylvain Mollier, le cycliste français retrouvé mort à côté des corps de la famille Al-Hilli. Une version que réfutent les enquêteurs français. "S'il s'était constitué partie civile, il aurait pu connaître le dossier et se rendre compte que les enquêteurs avaient fait le maximum pour explorer cette piste, mais qu'elle ne donne rien", affirme le procureur d'Annecy.
Pour rappel, en septembre 2012, Saad Al-Hilli, sa femme et sa belle-mère avaient été tués de plusieurs balles dans la tête dans leur voiture. Leurs deux filles avaient survécu à la tuerie mais l'une d'elles avait été gravement blessée. Un cycliste originaire de la région avait aussi été abattu.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.