Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le président du Laos à Lyon jeudi

Actuellement en visite en France, Choummaly Sayasone, le président du Laos, doit faire escale à Lyon jeudi. L'objectif de cette visite est de développer des relations économiques et commerciales entre Lyon et ce pays émergent qui compte plus de 6 millions d'habitants. Selon le Progrès, le président du Laos doit notamment visiter la centrale hydroélectrique et l'écluse de Pierre-Bénite. Il est également attendu dans l'entreprise de tissage Hermès Holding Textile, ainsi qu'à la Maison de la Confluence.


Commentaires 2

Déposé le 06/11/2013 à 14h53  
Par glaos Citer

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la tragédie des Hmong et sur le massacre qui continue actuellement au Laos, je conseille la lecture du livre:

"Laos, la guerre oubliée", Cyril Payen. Editions Robert Laffont, 2007.

Ce livre raconte l'aventure de deux journalistes francais qui ont réussi a entrer en contacte avec ces communautés persécutées, recluses dans la jungle, et traquées par l'armée. Ce témoignage est boulversant.

Déposé le 26/10/2013 à 05h00  
Par tavan Citer

à propos de visite de mr choumaly et son ministre des affaires étrangères, je me permets de parler historique
des communistes dont 2 ces deux en font partis.
ils en font de nous refugiés de presque 1 MILLIONS
ont envoyé les personnalités dans le camp de mort
y compris le roi et toute la famille royale. gèrent le pays avec un seul parti, qui fait piller toutes les richesses du pays, sans pour autant le pays est sorti de la pauvreté.
ces 2 personnages et toutes leurs troupes communistes méritent d'être rejetés par les pays blancs dont ils ne font que insulter. MR SOMBATH SOMPHONE a disparu
sans qu'ils fassent aucun effort pour trouver la trace.

nous laotiens hors du pays on ne fait pas de bruit, mais croyez moi ce que je viens de décrire, c'est exactement qu'ils veulent leur montrer leur mécontement.

rappelez en 2004 nous avions fait la manifestation à trocadéro pour dévoiler leur atrocité massacre aux hmong lao. j'en suis certaine qu'ils n'arrêtent pas là
ils le feront dès l'occasion.
j'ai pleine de choses à dire, mais je suis tellement en émotion que je ne peux pas décrire la suite

prière de ne pas effacer cette page, toute la vérité doit être sue par le monde, ils n'ont pas à etouffer leurs sales affaires sans que le monde extérieur le sache.

je vous remercie vivement de laisser apparaitre mon écriture. c 'est le cri du peuple subi par ces barbares communistes/tavanh

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.