Ecotaxe : une opération-escargot samedi matin sur l'A46

Ecotaxe : une opération-escargot samedi matin sur l'A46

Le convoi, composé d'une dizaine de camions, a débuté son opération-escargot aux alentours de 11h et remonte l'A46 vers le nord de Lyon. La circulation est donc ralentie. Bison Futé recommande aux automobilistes d'éviter le secteur.
Cette manifestation a pour objectif de lutter contre l'écotaxe alors que doit se tenir samedi après-midi un autre rassemblement à Quimper en Bretagne demandant le retrait définitif de cette taxe.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
yt75 le 02/11/2013 à 12:50

Qualifier en permanence ces taxes d’"écologiques", n'est certainement pas la meilleure manière de communiquer l'étendue et urgence du problème ... :
blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique
(c'est à dire le fait que même si l'on préfère la valse des étiquettes financières, la crise est surtout un monstrueux choc pétrolier qui ne fait hélas que commencer).

Signaler Répondre

avatar
algues verte le 02/11/2013 à 12:03

le patronat fait manifester les nigauds pour défendre leur droit de transporter à bas coût des cochons d’un bout à l’autre de l’Europe dans des conditions honteuses. A Quimper manifestent ceux qui veulent que continuent la souillure de la Bretagne par les nitrates de l’agriculture productiviste.

Pour pouvoir boire de l'eau du robinet,une vrai écotaxe vite

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.