Les lycéens appelés de nouveau à se mobiliser pour Leonarda et Khatchik mardi

Les organisations lycéennes UNL et Fidl et étudiante Unef appellent de nouveau à la mobilisation, mardi et jeudi et réclament le retour de la collégienne rom Leonarda Dibrani, 15 ans et du lycéen arménien Khatchik Kachatryan, 19 ans. Avant les vacances de la Toussaint, les lycéens, surtout parisiens, avaient manifesté dans les rues de la capitale. Mais cette fois, les organisations lycéennes et étudiantes veulent mobiliser plus de jeunes à travers le pays. A Lyon, le premier mouvement n'avait pas été suivi. Cette fois, l'UNEF appelle les étudiants lyonnais à se rassembler devant la préfecture mardi à 13h. Face à l'émotion suscitée par l'interpellation de la jeune Leonarda dans le cadre scolaire, le chef de l'Etat avait proposé à la collégienne de revenir étudier en France mais sans sa famille. Après avoir hésité, Leonarda a finalement assuré ne pas vouloir regagner la France sans ses parents.

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Louvin le 04/11/2013 à 17:25

Les lycéens encore instrumentalisés contre leurs parents et contre les français qui bossent pour payer leurs études, leurs profs et tous les parasites sociaux et institutionnels. Sous le poids de ces parasites qui se multiplient d'année en année, les travailleurs français, en décroissance numérique grâce à la gauche qui n'aime ni le travail ni le travailleur, commencent à plier, à quand l'effondrement total.
Faisons la grève des impôts et de l'activité pour mettre enfin à genoux et rejeter une bonne fois les idéologues prévaricateurs qui nous ruinent, et ruinent la république dans toutes ses dimensions.

Signaler Répondre

avatar
patine le 04/11/2013 à 17:13

Quoi!

Je m'appelle KEVINA, j'ai 15 ans et je me suis découverte une âme de révolutionnaire depuis 4 jours en voyant a la télé un Boys Band rebelle.

Ah ouais! c'est super, on vas craquer les cours, et je vais mette mon t-shirt avec Ché Guerava, parait qui joue super bien de la techno a IBIZA, ça va teufer.......

A ouais! c'est pas un chanteur, LOL, C'est un cubain, mais alors c'est le directeur du club MED de cuba, c'est mon père est aller a cuba avec sa nouvelle femme en vacance.

Ah non, c'est dure d’être une héroïne, papa, maman vous êtes ou.....

Signaler Répondre

avatar
KEVIN et KEVINA le 04/11/2013 à 16:55

Une façon de mètre un peu de piment dans une vie de lycéens très banale.
Au moins, ils vont pendant un temps laisser de coté la bière, le schitt, leur smartphone leur casque audio, leur canapé et leur flacon de Biactol pour faire un peu de marche.
Parce qu’on est jeuuuuuuuunnnnnne heu, heu, heu, hian, hian...........

Signaler Répondre

avatar
milt le 04/11/2013 à 16:49

Combien de lycéens sont vraiment convaincu de cette action, très peu.
Nous avons tous été un jour lycéens, manipulable et quel plaisir de faire craquer les cours pour des motifs futiles.
Le pire dans cette histoire se sont les casseurs professionnelles qui vont profiter de l’événement pour casser des vitrines, changer leur garde robe ou leur I PHONE.

Signaler Répondre

avatar
Manip pour tous le 04/11/2013 à 16:44

Des lycéens, plutôt des veaux biberonnés au gauchisme de l'éducation nationale.

Signaler Répondre

avatar
marradel le 04/11/2013 à 16:43

Et pourquoi que les profs ne les empêchent ils pas de faire sauter les cours , eux aussi ne sont pas tout blancs loin delà . je suis sur que ce sont eux qui poussent ces gamins a ne pas aller en cours , leurs salaires tombes normalement eux ne sont pas en grèves

Signaler Répondre

avatar
danetmi01 le 04/11/2013 à 16:39

Que Mrs Placé et Harlem Desir et tous les etudiants qui manifestent assument leurs responsabilités en recevant chez eux et a leurs frais toutes les personnes entrant illégalement en France.

Signaler Répondre

avatar
ventral le 04/11/2013 à 15:28

Qu'ils s'occupent de leur avenir , au lieu de subir l'intox des gauchistes professionnels .
Cette fille a insulté la République en parlant de vouloir faire sa loi en France .
Qu'elle reste ou elle est , avec ses parents , qui ont couté cher à la collectivité .
Ces gamins (lycéens) ne connaissent pas la valeur de l'argent , qui est trop dur à gagner .

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 04/11/2013 à 12:48

Tout est bon pour faire sauter les cours.

Signaler Répondre

avatar
lucpo le 04/11/2013 à 11:52

Ils veulent manifester pour permettre a Léonarda de revenir manquer l'école en France, pour lui permettre de "faire la loi" comme elle l'a dit.
On écrit dans cet article : "Leonarda a finalement assuré ne pas vouloir regagner la France sans ses parents."...mais personne n'est dupe

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.