Le fabricant d'électroménager Fagor Brandt placé en redressement judiciaire

La décision est tombée jeudi après-midi au tribunal de commerce de Nanterre. Fagor Brandt est donc placé en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois.
L'administrateur judiciaire désigné est Maître Hélène Bourbouloux. Quelques repreneurs potentiels seraient intéressés par le fabriquant d'électroménager. Ils ont jusqu'au 13 décembre 18h pour déposer leurs offres.
La prochaine audience, pour examiner ces offres de reprise, aura lieu le 16 janvier.
Pour rappel, FagorBrandt emploie 1800 salariés en France et 5700 dans le monde. A Lyon, 40 personnes travaillent dans l'unité de recherche et développement. Cette situation impacte directement la société lyonnaise SITL, dont Fagor Brandt est le principal client. La direction de SITL voudrait rencontrer l'administrateur judiciaire et lui soumettre un contrat d'engagement de volume de machines à laver pour 4 ans, selon le Progrès.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
LapinPasContent le 19/01/2015 à 16:06

Le groupe a maintenant été repris par un conglomérat algérien si l'on en croit sa fiche wikipédia. Effectivement, le risque de tomber en redressement judiciaire est important lorsque l'on investit autant dans la R&D (40 personnes travaillant dans la recherche et le développement à Lyon tout de même !).
J'en ai connu plusieurs des PME sympathiques cherchant à être innovantes, investissant dans la R&D mais qui malgré les aides publiques à l'innovation : http://www.sogedev.com/notre-offre-innovation.php n'ont pas duré bien longtemps... je pense que certaines étaient trop en avance sur leur temps, et ça peut beaucoup porter préjudice si les gens ne sont pas prêts à voir débarquer une nouvelle innovation !
Au moins, Fagor Brandt a la chance de pouvoir rebondir
Bon courage à eux !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.