Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône-Alpes à l’abri des coupures d’électricité cet hiver

Chaque année, EDF se demande si son réseau électrique tiendra le coup.

D'autant que le groupe a baissé jeudi ses prévisions en matière de production d'électricité nucléaire. Le risque est donc, en cas de grand froid cet hiver, de ne pas pouvoir assurer l'approvisionnement en électricité de France.
La région Rhône-Alpes reste toutefois à l'abri de ce genre de désagrément. Le rapport entre la production et la consommation d'électricité dans notre région est largement excédentaire, d'après l'étude de Réseau de transport d'électricité. En revanche, la Bretagne, Île-de-France et Provence-Alpes-Côte-D'azur sont fortement déficitaires.
Conséquence : en cas de baisse des températures en-dessous des normales de saison pendant une période prolongée de plus de cinq jours, EDF pourrait devoir acheter de l'électricité auprès de ses voisins. Une situation qui a déjà eu lieu en février 2012. La France avait alors battu son record de consommation électrique et avait dû importer de l'électricité d'Allemagne.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.