Alors que Jean-Michel Aulas a accusé le portier des Verts, Stéphane
Ruffier, de l'avoir frappé après la fin du match, ce dernier a confirmé
une altercation sans toutefois parler de coups.
Lundi soir, c'était au tour de l'ASSE de réagir par communiqué déplorant
"des provocations" de l'Olympique Lyonnais lors du derby. "Ni Stéphane
RUFFIER, ni Fabrice Grange, l'entraîneur des gardiens de but de l'ASSE,
n'ont eu de comportement violent à l'issue du derby, dans le tunnel
menant aux vestiaires des deux équipes, alors qu'Emmanuel Orhant,
médecin de l'Olympique Lyonnais, a eu une attitude indigne de sa
fonction et volontairement provocatrice en chantant "On est chez nous".
Dès l'échauffement, c'est encore Joël Bats, entraîneur des gardiens de
but de l'Olympique Lyonnais, qui s'est conduit de manière irresponsable
en accrochant une écharpe de l'OL au filet de la cage située devant le
Kop Sud sans avoir sollicité l'autorisation de la Ligue de Football
Professionnel comme l'exigent les règlements pour toute sorte
d'animation. Cet acte inconscient est une forme d'incitation à la
violence et aurait pu avoir de graves conséquences sur le déroulement du
match".
Mardi 12 Novembre 2013 à 08h42
L'ASSE déplore "des provocations" de l'OL lors du derby
Malgré l'absence des supporters lyonnais, les incidents lors de cette rencontre de dimanche soir n'en finissent pas de faire parler.
Sur le même sujet
- 24/06/2026 à 15:13 - "On cherche à ternir ma réputation" : John Textor sort du silence et s’en prend à Michele Kang (OL)
- 23/06/2026 à 17:00 - Michele Kang prend le contrôle de l’OL (officiel)
- 23/06/2026 à 14:44 - L’OL face à la DNCG : pourquoi aucun verdict ne sera annoncé ce mardi ?
- 23/06/2026 à 10:41 - DNCG : l’heure de vérité pour le nouvel OL de Michele Kang
- 19/06/2026 à 13:18 - L’administrateur judiciaire de Bidco "jouerait au mort" avant le passage de l’OL devant la DNCG
- 18/06/2026 à 18:10 - Afonso Moreira rejoint officiellement le Bayer Leverkusen, l'OL touche un petit pactole
- 17/06/2026 à 14:52 - La campagne d’abonnement de l'OL débute ce mercredi
- 15/06/2026 à 18:12 - Jeune talent, Kaïl Boudache s'engage à l'OL pour 5 ans (officiel)
- 12/06/2026 à 16:17 - Nicolas Tagliafico manquera les débuts de l’Argentine au Mondial
- 11/06/2026 à 18:59 - Matchs amicaux : les premiers adversaires de l’OL dévoilés
- 11/06/2026 à 17:51 - Michele Kang (OL) dans le Top 100 des personnalités les plus influentes du sport
- 11/06/2026 à 15:13 - Les anciens et actuels joueurs de l'OL à suivre au Mondial 2026
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Les stéphanois ce sont nos marseillais du Rhône-Alpes. Des grandes bouches, un palmarès judiciaire étrangement aussi fourni que leur palmarès footballistique, une ville où la médiocrité côtoie la rancoeur, enfin bref... ces sont nos marseillais d'à côté.
Signaler RépondreSi j'étais méchant je dirais aux stéphanois de bien lire ce qui suit.
Signaler RépondreLes verts ne gagnent pas chez eux, car l'OL joue à domicile....Et ce n'est pas ASSE/ OL qu'il faut écrire, car l'OL jouant à domicile à Geoffroy Guichard, il faut donc inverser et écrire; OL/ASSE.....Supprimez le slache, et comprenez!
Si la Martiniquaise de Morne Rouge, SABRINE est supportrice de l'OL, Laulau attend sa réponse
Signaler RépondreSi Sabrine est supportrice de l'OL, qu'elle réagisse vivement!
Signaler RépondreLes verdâtres sont verts de rage.
Signaler RépondreMDR
Halte aux provocations lyonnaises !
Signaler RépondreEncore la preuve :
http://www.dailymotion.com/video/x172no0_apres-le-derby-les-supporters-lyonnais-accueillent-leurs-champions_sport
Elle ou la provocation ??
Signaler RépondreQue le médecins chante "On est chez nous" ??
C'est pas de la provocation... c'est juste la vérité !
On est bien chez nous à Geaoffroy Guichard !
Entièrement d'accord avec l'asse.
Signaler RépondreFaut que l'OL cesse ses provocations que de venir gagner tous les ans à Geoffroy Guichard.
Je propose aux stéphanois pour l'an prochain que leur préfet supporter, interdise le déplacement des joueurs de l'OL ainsi les pleureuses stéphanoises qui prennent raclée sur raclée gagneront enfin le derby sur tapis vert à Geoffroy Guichard qui désormais la France entière sait que ce n'est plus le chaudron mais un bouchon lyonnais.
Signaler Répondre