Rhône : contrôles renforcés des jouets avant les fêtes de Noël

Les services de la direction de la protection de la population vont renforcer leurs actions dans le département avant les fêtes de fin d'année. Les agents de la DDPP vont notamment renforcer leurs contrôles sur les jouets destinés aux enfants de moins de 14 ans et qui sont soumis à des obligations réglementaires. En 2012, 42 jouets ont été prélevés chez les producteurs, importateurs ou les revendeurs du département du Rhône. Après une batterie de tests, 16 jouets se sont révélés non conformes voire dangereux. Des jouets qui présentaient notamment des problèmes d'étiquetage, de non respect vis-à-vis des normes, présence de produits chimiques interdits ou propriétés physiques/mécaniques inadaptées. Depuis le début de cette année, les enquêteurs ont testé 34 jouets, ce qui a permis d'identifier 13 articles non-conformes. La préfecture profite de cette opération pour rappeler quelques conseils simples, afin d'éviter tout problème : acheter des jouets adaptés à l'âge des enfants, et respecter tous les avertissements portés sur les emballages ainsi que les modes d'emploi.
En cas de problème avec un jouet, rassembler le maximum d'informations (nom, marque, lieu de commercialisation, conditions d'utilisation...) et saisir la DDPP par mail : ddpp@rhone.gouv.fr.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.