Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône : journée internationale contre les violences faites aux femmes ce lundi

A cette occasion, l'association Paroles de femmes en a profité pour interpeller la Lyonnaise et ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. Dans un clip diffusé sur internet, elle invite la porte-parole du gouvernement à tester le 115, le numéro d'hébergement d'urgence, qui "ne répond jamais", selon s'association qui affirme vouloir montrer le décalage entre les "beaux discours" et la "réalité du terrain". La semaine dernière, Najat Vallaud-Belkacem a dévoilé un plan de 60 millions d'euros pour aider les femmes victimes de violences avec notamment l'expérimentation de "kit de constatation d'urgence" dans plusieurs services d'accueil des urgences et à domicile, comme cela se fait actuellement aux États-Unis.

La Ville de Lyon est également engagée toute l'année aux côtés des associations contre les violences faites aux femmes. Il faut savoir qu'en 2012, quatre femmes ont été tuées sous les coups ; au niveau national ce sont 148 femmes qui ont perdu la vie l'année dernière. Quatre permanences d'accueil peuvent prendre en charge à Lyon les femmes victimes de violences ; l'année passée 228 femmes y ont été reçues. Il est également possible de composer le 39 19, le numéro d'écoute national gratuit.

Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, plusieurs évènements sont organisés dans le Rhône ; un colloque aura lieu ce lundi de 14h à 18h à la MJC Montplaisir dans le 8e arrondissement avec pour thème "Violences conjugales et parentalité : regards de professionnels.


Commentaires 1

Déposé le 25/11/2013 à 10h45  
Par mel Citer

Je me permet de partager le lien d'une chanson que j'aime beaucoup sur le thème des femmes battues ...
http://www.youtube.com/watch?v=NeblITLCxOI

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.