Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le prêtre lyonnais Delorme a tourné dans “Plus belle la vie”

Le religieux joue son propre rôle dans la série de France 3. Selon le Progrès, le tournage vient de se terminer à Marseille. Christian Delorme y joue son propre rôle. Il y a 30 ans, il avait été à l'origine de la « marche pour l'égalité et contre le racisme ». À l'été 1983, des violents heurts s'étaient déroulés à Vénissieux entre des jeunes du quartier des Minguettes et les forces de l'ordre. Le curé Christian Delorme avait voulu défendre Toumi Djaïdja, le président de l'association SOS Avenir Minguettes, qui avait été grièvement blessé par un policier. Le prêtre avait alors proposé aux jeunes de faire une marche symbolique afin de demander une carte de séjour de dix ans et le droit de vote pour les étrangers. Cette dernière était partie de Marseille.


Commentaires 3

Déposé le 27/11/2013 à 17h50  
Par pat le chat Citer

il ferait mieux de s occuper comme jesus la conseille d aller defendre tout en amour les chretiens d orient,face a leurs oppresseurs et d apporter l amour de jesus en abandonant tous les biens materiels qui l entour la religion chretienne a beaucoup de diffilcute car les chretins se detournent de pretre comme vous et que dieu me pardonne de juger mais c est une blessure que de vous avoir entendu face a zemmour nous aimons notre prochain mais ne sommes par pour autant des moutons

Déposé le 26/11/2013 à 07h26  
Par mja Citer

je .lui fait un clin d œil d amitie ami d enfance du même. lieu de vie bises mary-jane

Déposé le 25/11/2013 à 22h22  
Par Véronique Citer

Faux il n'est pas l'origine de la marche il a était marcheur permanent

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.