Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les bénéfices d’une chanson du film « La Marche » iront à une association de Vénissieux

Alors que le film La Marche qui retrace la marche antiraciste de 1983 doit sortir mercredi, une chanson fait polémique. Diffusée sur internet depuis vendredi, la chanson controversée «réclame un autodafé contre ces chiens de Charlie Hebdo». Le producteur du long-métrage précise : cette chanson a été réalisée avec son accord et son soutien, mais ne fait pas partie de la BO du film. Ecrite et interprétée par une dizaine de rappeurs renommés, dont Akhenaton, Disiz, Kool Shen et Nekfeu, la chanson est en fait un projet parallèle monté par le rappeur Kore et le producteur du film à l'occasion des 30 ans de la Marche des Beurs. Selon le producteur du film, tous les droits de la chanson seront reversés à une association contre le racisme de Vénissieux. De son côté, la rédaction de Charlie Hebdo a fait part ce lundi de son «effarement» en découvrant la «violence» à son égard des paroles de cette chanson.


Commentaires 1

Déposé le 25/11/2013 à 18h40  
Par brish Citer

Ils n'ont honte de rien ces soi-disant "chanteurs" ! Ils reversent les bénéfices à une association contre le racisme de Vénissieux (dans quel sens le racisme ??? ), mais eux ne font que prôner la haine contre ceux qui osent critiquer les pratiques douteuses d'une certaine religion. C'est du racisme à l'envers !!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.